La société responsable de l'affichage public parisien a décidé de retirer les affiches provocantes du film "Les Infidèles" avec Jean Dujardin, long-métrage qui doit sortir en salles le 29 février prochain en France.
Les quatre affiches montrent Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans des positions sexuelles suggestives avec des femmes. Des illustrations qui illustrent le thème principal des Infidèles qui est l'infidélité.
Certains ont apprécié l'humour de ces affiches, d'autres l'ont beaucoup moins bien pris, expliquant qu'elles véhiculent une image dégradante et soumise de la femme.
Cette polémique autour des affiches du film Les Infidèles fait également du bruit de l'autre côté de l'Atlantique, où Jean Dujardin est largement pressenti pour remporter l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans The Artist lors de la cérémonie qui aura lieu le 26 février prochain. Car si les Américains ont adoré l'hommage rendu par l'acteur aux films muets américains dans The Artist, l'Amérique puritaine risque fort de ne pas apprécier l'humour obscène et machiste des affiches des Infidèles.
Cependant il semble qu'il faudra bien plus qu'une paire de jambes en l'air pour lui barrer la route à Jean Dujardin car l'acteur français vient de signer chez l'un des principaux agents de talents américains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire