11 févr. 2012

Débat économique : sur la délocalisation des entreprises.

Carlos Ghosn, le PDG de Renault, la marque du losange, a inauguré jeudi 9 février sa nouvelle usine géante à Melloussa, à une trentaine de kilomètres de Tanger, avec le roi du Maroc, Mohammed VI, pour y assembler trois futurs modèles de sa gamme à bas prix.

En plein débat sur la désindustrialisation de la France, thème majeur de la campagne pour la présidentielle d'avril-mai, est-ce une décision choquante ?
Renault-Tanger, est-ce une menace pour l´automobile française?
La délocalisation des entreprises, c´est normal ou scandaleux ?
Cette ouverture, se fait-elle au détriment de la France ?
Qu´attend-il aux travailleurs français ? Leurs salaires s'aligneront-ils sur ceux des Marocains à Tanger ?
Cette usine représente-t-elle une bouffée d’oxygène pour le Maroc ?
À savoir :
Renault va s´implanter d´ici à 5 ans en Chine.
L'Etat français détient 15 % du capital de Renault.

N´hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce sujet!

1 commentaire:

  1. Cette décision est mal vécue au sein de la classe politique où l´on considère Renault le déserteur de l´économie française vu que pendant que Renault développe ses usines hors de France, la production en France ne cesse de diminuer, alors que Peugeot et Citroën continuent à augmenter leur production en France.
    L´État qui détient 15 % du capital devrait forcer Renault à réimplanter l´usine en France.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces