Carlos Ghosn, le PDG de Renault, la marque du losange, a inauguré jeudi 9 février sa nouvelle usine géante à Melloussa, à une trentaine de kilomètres de Tanger, avec le roi du Maroc, Mohammed VI, pour y assembler trois futurs modèles de sa gamme à bas prix.
En plein débat sur la désindustrialisation de la France, thème majeur de la campagne pour la présidentielle d'avril-mai, est-ce une décision choquante ?
Renault-Tanger, est-ce une menace pour l´automobile française?
La délocalisation des entreprises, c´est normal ou scandaleux ?
Cette ouverture, se fait-elle au détriment de la France ?
Qu´attend-il aux travailleurs français ? Leurs salaires s'aligneront-ils sur ceux des Marocains à Tanger ?
Cette usine représente-t-elle une bouffée d’oxygène pour le Maroc ?
À savoir :
Renault va s´implanter d´ici à 5 ans en Chine.
L'Etat français détient 15 % du capital de Renault.
N´hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce sujet!
Cette décision est mal vécue au sein de la classe politique où l´on considère Renault le déserteur de l´économie française vu que pendant que Renault développe ses usines hors de France, la production en France ne cesse de diminuer, alors que Peugeot et Citroën continuent à augmenter leur production en France.
RépondreSupprimerL´État qui détient 15 % du capital devrait forcer Renault à réimplanter l´usine en France.