26 févr. 2012

Carmen Maura, César de la meilleure actrice dans un second rôle

L'actrice espagnole Carmen Maura, 66 ans, connue surtout pour ses nombreux rôles chez Pedro Almodovar, a reçu vendredi soir le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Les femmes du 6ème étage" de Philippe Le Guay.
"Je suis très fière d'être une actrice espagnole, ce soir. Grâce à vous, je sens que je suis une petite partie de la famille du cinéma francais et j'aime ça. Je me sens très bien chez vous", a-t-elle déclaré en recevant sa statuette.

Carmen Maura incarne dans ce film l'une des bonnes qui vont changer la vie d'un riche bourgeois parisien, interprété par Fabrice Luchini, et son épouse Sandrine Kiberlain.

En France, où elle travaille de plus en plus souvent, elle a récemment tourné aussi dans "Let my people go", une comédie initiatique homosexuelle et juive de Mikael Buch sortie en décembre.

Elle devait d'ailleurs rejoindre Deauville dès la fin du dîner de gala organisé au Fouquet's car elle tourne actuellement sur la côte normande "Paulette", un film de Jérôme Enrico avec Bernadette Lafont et Dominique Lavanant.

Cette comédienne, qui a débuté au café théâtre espagnol dans les années 70 avant de devenir la reine des comédies madrilènes au début des années 80, a plus de 80 films à son actif.

Mère "fantôme" de Penélope Cruz dans "Volver" de Pedro Almodovar, c'est une des muses du cinéaste qui l'a dirigée dans "Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier" (1980), "Dans les ténèbres" (1983), "Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?" (1984), "Matador" (1986), "La loi du désir" (1987) et "Femmes au bord de la crise de nerfs" (1988, un succès qui lui vaut plusieurs prix).

Elle a aussi tourné avec Carlos Saura ("Les yeux bandés", "Ay, Carmela") et fait plusieurs films en France ("Louis, enfant roi", "Le bonheur est dans le pré", "Alice et Martin"...).

Source : L´Orient Le Jour.com

Appréciez le talent de Carmen Maura en regardant cet extrait :
Pour en savoir plus sur la 37e Cérémonie des César filez sur : http://www.academie-cinema.org/#home

2 commentaires:

  1. J'aime bien le travail de cette grande artiste. D'apres moi, elle est trés bonne comme personnage dramatic oú drole et pas seulement avec le directeur spagnol Pedro Almodovar, mais elle a aussi réussi en France.
    Bien pour Carmen Maura.

    RépondreSupprimer
  2. Dans notre pays il y a des très très bons acteurs, Carmen Maura est un bon example. Elle est l'une de mes actrices préférées et sans doute, être récompensée avec le César est un grand succès.
    On dit que la France est un pays "difficile", vous savez, à cause du fameux chauvinisme, mais c'est vrai que, ceux qui réussissent à conquérir les Français ceux sont vraiment reconnus.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces