26 juin 2016

Une peine clémente pour la mère infanticide de Berck

Fabienne Kabou, devant la cour d'Assises du Pas-de-Calais en 2016 - BENOIT PEYRUCQ / AFP 

Fabienne Kabou a été condamnée à 20 années de réclusion criminelle pour avoir tué sa fille, Adélaïde, de 15 mois en novembre 2013, qui, ayant été abandonnée dans la nuit du 19 au 20 novembre 2013 à marée montante sur la plage de Berck-sur-Mer,  n´a pas pu échapper à la noyade. Par contre cette mère indigne, cette affreuse bonne femme, a échappé à la perpétuité qui est la peine maximale en France. Elle a été jugée mentalement malade par les experts alors qu´elle a essayé d´expliquer son acte en se disant perturbée par des délires, des hallucinations sonores ou visuelles. 

A savoir : 
Cette femme maîtrise la langue française. Elle a passé son enfance à Dakar, au Sénégal où elle est née d'une mère secrétaire et d'un père traducteur à l'ONU. Elle est arrivée en France pour ses études. Michel Lafon est le père de la fillette noyée. 
Après deux avortements, Fabienne Kabou avait accouché d’Adélaïde. La naissance de l’enfant n´avait jamais été déclarée jusqu’à sa mort. 
Le corps de la fillette a été découvert par un pêcheur de crevettes. 

Cette mère invoque la sorcellerie conforme à sa culture pour expliquer son geste ignoble. Plaider la démence est-ce une stratégie de défense ? 
Comment trouvez-vous ce verdict ? Est-il suffisamment sévère ? 
Pourquoi cette femme a-t-elle basculé et pour quelle raison a-t-elle commis ce crime si odieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces