Suite à un divorce ou des problèmes d'argent plus de 400 000 Français sont obligés de regagner l'ancien domicile familial.
Bienvenue dans un univers à haut risque :
la famille, ses heurts, secrets, joies et bonheurs,
un territoire hostile, inattendu et savoureux!
la famille, ses heurts, secrets, joies et bonheurs,
un territoire hostile, inattendu et savoureux!
Synopsis de la nouvelle comédie d´Eric Lavaine :
A 40 ans, Stéphanie (Alexandra Lamy) est contrainte de retourner vivre chez sa mère (Josiane Balasko). Elle est accueillie les bras ouverts: à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie (Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, Philippe Lefèbvre) débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires.!
Découvrez un extrait de ce film d´une originalité sanglante :
Revenir chez sa mère, ça peut être difficile à digérer!
Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa mise en scéne est splendide. Les actrices font leurs rôles avec justesse. Bien joué pour Alexandra Lamy et une Josiane Balasko humblement magnifique. Un film qui nous fait réflechir d'une situation plus en plus normal dans la société actuelle. Par ailleurs, j'en profite pour dire que, à fin de nous adapter à ce période difficile, il faut abandonner quelques clichés comme celui-ci qui est traité dans le film.
RépondreSupprimerC’est génial la mise en scène. Une manière très simple de montrer les différences entre générations, la diversité culturelle remarquée pour le passage des ans et les difficultés de retourner chez nos parents avec quelques années en vivant dehors. Cependant, la situation de l’emploi n’est pas encourageante comme pour ne pas considérer cette option.
RépondreSupprimer