5 juin 2016

Le nouveau paradis des retraités français, leur nouvelle destination phare : le Portugal !

Une nouvelle vie au Portugal ! 
Pourquoi le Portugal a le vent en poupe ? 
En raison des nombreux avantages fiscaux, du moindre coût de la vie, des paysages paradisiaques, d´un climat plus clément, des prix immobiliers plus bas et d´une proximité inégalé avec leur patrie, les retraités français rejoignent le Portugal, le nouvel eldorado. Au Portugal, les retraités ont 20 % à 30 % de pouvoir d'achat supplémentaire. 
A savoir : 
Le nombre de retraités français installés au Portugal est élevé : 178 000. Et il ne fait que s’accroître. En 2016, ils seraient, selon des estimations, 20 000 Français supplémentaires à s'installer au Portugal.
Lorsque les retraités européens s’installent au Portugal, ils bénéficient d’une exonération d’impôts sur le revenu pendant 10 ans à condition de vivre au Portugal un minimum de 6 mois par an. 
Les retraités français ont délaissé le Maroc qui a été leur destination la plus prisée. Le Maroc et la Tunisie menacés par le terrorisme, attirent moins aujourd´hui. 

Et vous ? Prendre votre retraite à l´étranger vous y pensez ? Seriez-vous prêts à changer de vie, à changer d´horizon en terre portugaise ? Iriez-vous au Portugal, à ce petit coin de paradis ? 

 A SAVOIR : Votre vie de château pourrait commencer là-bas !

2 commentaires:

  1. Non, pour l'instant je pense à m'enfuir de l'Espagne car il n'y a pas de future. Étant donné qu'il manque beaucoup de temps pour ma retraite je vais essayer de travailler hors de l'Espagne et si tout va bien je retournerais chez nous voisins. Par ailleurs, je ne veux pas être à l'aise, je préfère une vie changeante avec des défis continus qui peuvent me donner plus d'experience c'est pour cela que je n'ai aucun inconvénient pour me déménager n'importe où. Je voudrais finir en disant la phrase suivante "Nous sommes tous fils d'Ulises".

    RépondreSupprimer
  2. Malgré qu’encore on me reste beaucoup de temps pour la retraite, j’ai l’impression que Portugal serait un bon lieu pour passer quelques années de la vie. En plus, avant d’avoir notre fils, nous avons pensé en fixer notre résidence á Elvas, surtout étant donné qu’il pourrait aller á l’école là, apprendre le portugais presque comme sa langue maternel…, et il serait la vie dans un autre pays mais avec la sécurité de être prochain de nos amis, famille…

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces