La France continue à être en proie à un conflit social lié à la dernière grande réforme du mandat de M. Hollande portant sur le droit du travail.
A Paris, en dépit du recours à des entreprises privées pour enlever les sacs-poubelle et les cagettes usagées jonchant le sol ou s’entassant dans les bennes à ordures ouvertes, ça commence à sentir mauvais avec ses poubelles qui débordent, des déchets qui s'amoncellent dans la capitale ! Les restaurateurs redoutent que les touristes désertent les terrasses. Et les riverains sont excédés par l’entassement des poubelles.
À part l´accumulation d'immondices dans les rues de Paris, un spectacle peu reluisant de la «Ville lumière», des sites de traitement des déchets sont aussi bloqués.
A savoir :
Au moment où la décrue de la Seine à la suite des fortes intempéries est en train d´imposer une surveillance sanitaire majeure,
l´inquiétude augmente par cette absence de propreté dans un certain nombre d’arrondissements de la capitale.
l´inquiétude augmente par cette absence de propreté dans un certain nombre d’arrondissements de la capitale.
La situation dans les raffineries françaises s´améliore. Certaines tournent à débit réduit et d´autres normalement.
Par contre les pilotes d'Air France sont appelés à une grève à partir du samedi 11 juin.
Le 14 juin ce sera le jour de la manifestation nationale contre le projet de loi réformant le marché du travail.
La France, pays cible du groupe Etat islamique (EI), continue à craindre une attaque terroriste. Sous cette hantise d'un nouvel attentat jihadiste après les sanglantes attaques de janvier et novembre 2015 (147 morts), près de 90 000 policiers, gendarmes et agents de sécurité privée ont été mobilisés.
Quel va être l´l'impact de ce conflit social sur l'image de la France ?
Alors que les mouvements sociaux qui secouent le pays n'ont pas cessé, la France, comment pourra-t-elle assurer le succès de l'Euro 2016 ?
Malgré ces grèves embarrassantes, ces grèves à répétition, après des jours d'une ambiance pesante et une France plombée par la contestation sociale et les craintes d'attentat jihadiste, l´Euro 2016 (de football) a bien démarré, compétition qui s'achèvera le 10 juillet.
Aujourd’hui je veux fixer mon attention ne pas sur la grève et ses conséquences, pour contre, sur les biens que chaque un de nous, plusieurs en condition plus grand que d’autres, nous pouvons produire par jour et sans réfléchir, étant donné qu’elles sont des éléments très dangereux et producteur d’un fléau pour l’environnement.
RépondreSupprimer