Et en tournée dans l´hexagone dès le 7 avril 2017 !
Une bonne nouvelle pour les fans de comédies musicales,
ces bêtes de scènes !
Dix-huit ans plus tard, Luc Plamondon et Richard Cocciante, les deux créateurs de "Notre-Dame de Paris", ont souhaité ramener cette comédie musicale mythique, culte, d’après l’œuvre maîtresse de Victor Hugo, à son lieu de naissance : Paris, avec un tout nouveau casting : Esmeralda sera incarnée par la Libanaise Hiba Tawaji et dans le rôle de Quasimodo, l’Italien Angelo Del Vecchio; le seul rescapé de l’ancienne version de "Notre-Dame de Paris" sera Daniel Lavoie qui interprètera le prêtre Frollo et qui sera le trait d’union avec le passé.
A savoir :
En 1998 la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" est devenue en quelques semaines un véritable phénomène. Un spectacle battant tous les records de nombre de billets vendus dans le monde entier, dans 20 pays (France, Angleterre, Etats-Unis, Canada, Russie, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Liban, Chine, Corée, Taiwan, Turquie, etc.) grâce à des tubes comme "Belle", "Vivre" ou "Le temps des cathédrales" pendant 7 ans chantés dans 9 langues différentes. Un spectacle ayant fait naître de vraies stars : Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Daniel Lavoie, Julie Zenatti, etc, qui sont devenus des artistes solo accomplis.
Ce nouveau spectacle ne sera pas une nouvelle version. Les décors et la mise en scène créés par Gilles Maheu en 1998 ne changeront pas. Ils ont rafraîchi les costumes mais les chansons, l'histoire, la mise en scène seront les mêmes.
La comédie musicale "Notre Dame de Paris" s’est associée à « L´aide aux jeunes Diabétiques », association reconnue d’utilité publique dans le cadre de la recherche contre le Diabète de Type 1, deuxième maladie de l’enfance. Lors de la réservation de billet, on peut ainsi faire un don à l’AJD.
Sachant que plein de gens connaissent les chansons par les disques mais n’ont pas vu le spectacle parce qu’ils étaient trop jeunes ou parce que c’était complet, ce spectacle, sera-t-il alors un futur succès assuré ? Aura-t-il ce même succès foudroyant d´il y a 18 ans ? Le succès de cette comédie fut sans précédent en France, relançant la mode et ouvrant la voie à d’autres spectacles du même genre ("Les Dix Commandements", "Les Mille et Une Vies d’Ali Baba", "Roméo et Juliette", "Autant en emporte le vent", "Le Roi Soleil"...).
Rendez-vous au Palais des Congrès de Paris du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017
pour (re)découvrir ce spectacle qui fait toujours rêver !
Préparez-vous à reprendre en chœur les tubes "Belle", "Le Temps des cathédrales", "Vivre"...
Un spectacle qui marquera d´autres millions de spectateurs !
Cela va vous séduire !
En attendant, regardez cet extrait où Quasimodo, le sonneur de cloches bossu de Notre-Dame est interprété par Garou.