Le microDON en caisse pour être généreux et fiers dans notre quotidien.
De nombreux citoyens ont ainsi voulu montrer leur soutien aux familles des victimes des tragédies du 13 novembre. L’enseigne Franprix a souhaité s’associer à cet élan de générosité et a mobilisé plus de 300 magasins parisiens pour organiser une opération de collecte microDON au bénéfice de l’association Paris Aide aux Victimes jusqu’au 20 décembre 2015.
Les clients auront ainsi la possibilité de faire un don directement en caisse en demandant L’ARRONDI de leurs achats à l’euro supérieur, la différence, les centimes seront intégralement reversés à cette association conventionnée par le Ministère de la justice.
Si 1 % des clients acceptaient l’arrondi, on récolterait 500 000 € par an !
Media Work production a réalisé la publicité pour l'arrondi, un acte solidaire au quotidien en caisse ou sur salaire. Regardez-la.
Plus d'informations sur cet appel aux dons d’urgence sur www.larrondi.org
Que pensez-vous de cet arrondi solidaire, de cet outil de collecte innovant, qui permet de toucher une nouvelle cible de donateurs, moins inclinés à découper un coupon-réponse ou à envoyer un chèque par la poste ?
C'est la manière plus facile d'arriver au grand publique. Le don sur le salaire ou en envoyant un chèque par la poste, étant donné que l'importe c'est plus grand il trouvera plus de réticences. Le microdon a l'avantage qu'il est presque inaperçu quand nous faisons l'achat.
RépondreSupprimer