13 déc. 2015

Pour que des millions de dons se multiplient.

Le microDON en caisse pour être généreux et fiers dans notre quotidien. 

De nombreux citoyens ont ainsi voulu montrer leur soutien aux familles des victimes des tragédies du 13 novembre. L’enseigne Franprix a souhaité s’associer à cet élan de générosité et a mobilisé plus de 300 magasins parisiens pour organiser une opération de collecte microDON au bénéfice de l’association Paris Aide aux Victimes jusqu’au 20 décembre 2015. Les clients auront ainsi la possibilité de faire un don directement en caisse en demandant L’ARRONDI de leurs achats à l’euro supérieur, la différence, les centimes seront intégralement reversés à cette association conventionnée par le Ministère de la justice.
Si 1 % des clients acceptaient l’arrondi, on récolterait 500 000 € par an ! 
Media Work production a réalisé la publicité pour l'arrondi, un acte solidaire au quotidien en caisse ou sur salaire. Regardez-la.


Plus d'informations sur cet appel aux dons d’urgence sur www.larrondi.org 

Que pensez-vous de cet arrondi solidaire, de cet outil de collecte innovant, qui permet de toucher une nouvelle cible de donateurs, moins inclinés à découper un coupon-réponse ou à envoyer un chèque par la poste ?

1 commentaire:

  1. C'est la manière plus facile d'arriver au grand publique. Le don sur le salaire ou en envoyant un chèque par la poste, étant donné que l'importe c'est plus grand il trouvera plus de réticences. Le microdon a l'avantage qu'il est presque inaperçu quand nous faisons l'achat.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces