20 déc. 2015

Le magazine "Elle", grande dame de la presse, lancé par Hélène Lazareff en 1945, a soufflé ses soixante-dix bougies!

Soixante-dix ans dans les kiosques. Et dans la vie des Françaises ! 
Un magazine qui a toujours réussi à sublimer les femmes depuis tant d'années ! 
70 ans de glamour, de féminité, de charme et de sensualité au service des femmes. 

Le célèbre magazine féminin Elle, hebdomadaire né à la fin de la Seconde Guerre mondiale, a fêté ses 70 ans le mardi 15 décembre. Un numéro collector de Elle a été en kiosque mardi et a réuni sur une même Une quatorze stars du cinéma français dont Catherine Deneuve, Isabelle Adjani et Emmanuelle Béart. Ces stars ont de quoi donner le vertige ! 

A savoir: 
La devise de Elle: "Du sérieux dans la frivolité, de l'ironie dans le grave". 
Sept décennies d'existence de Elle, ce sont plus de 3 500 couvertures iconiques. 
Aujourd´hui dirigé par Françoise-Marie Santucci, l'hebdomadaire est tiré à plus de 300.000 exemplaires en France et est aussi présent dans 45 autres pays. 
Le 21 novembre 1945, un mois après le premier vote des femmes en France pour une assemblée (la Constituante), le premier numéro du magazine Elle est sorti en kiosque. 
 l'occasion des 70 ans de Elle, ce magazine a déployé du 18 septembre au 6 octobre sur les Champs-Elysées des affiches géantes de 80 couvertures historiques et a publié un ouvrage "Elle était une fois", avec les pages emblématiques du magazine de 1945 à nos jours, depuis le 4 novembre, et le documentaire "Elle était une fois" qui retrace l'irrésistible histoire de la femme Elle, a été rediffusé le 19 décembre sur Paris Première. 

J´espère que Elle continuera à nous étonner avec toujours plus de nouveauté, 
de mode, de surprises et de pétillance.

1 commentaire:

  1. Mes voeux à Elle pour ses 70 ans. Seulement une revue capable de trouver la nouveauté, l'imagination et de se renouveler peut survivre dans le marché pendant tout ce temps.
    Mes congratulations pour savoir faire cette composition.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces