Il faut faire rêver les gens !
Résister grâce à la musique, c´est le mot d´ordre.
Hommage rendu par les artistes chanteurs et musiciens dont Véronique Sanson, Alain Chamfort, Alice Dona et Christine and the Queens, le 30 novembre, sur la scène des Folies Bergère à l'occasion de la cérémonie des Grands prix de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).
Recueillement des membres du groupe californien Eagles of Death Metal, moins d´un mois après, le mardi 8 décembre, devant l'entrée du Bataclan, la salle parisienne où ils se produisaient lors de l'attaque d´un commando de jihadistes du 13 novembre. 90 personnes y ont été tuées dont le responsable commercial du groupe Nick Alexander et trois membres de leur maison de disques. Les rockers américains avaient annulé leur tournée européenne après cette attaque mais ils ont déclaré peu après qu'ils voulaient être "le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrirait". Le Bataclan pourrait rouvrir fin 2016.
Hommage de la star Madonna et de son fils David, 9 ans, qui ont improvisé un concert acoustique devant le mémorial des attentats de Paris Place de la République après son concert mercredi soir à Bercy, après minuit. Accompagnée à la guitare par Monte Pittman, la chanteuse américaine a entonné ses chansons Like a prayer et Ghosttown et la chanson Imagine de John Lennon. La diva a ensuite quitté la place de la République peu avant 1h du matin.
Ces instants d´une rare émotion, ça fait chaud au cœur !
Ce sont des signes d'espoir !
Merci pour la mémoire de toutes ces victimes innocentes.
Toutes les hommages, dès personnes très connues aux personnes anonymes, ils ont le grand valeur de vouloir un monde de paix et amour. Et cette expression n'est pas due à la fête de Nöel, c'est ce qu'a besoin le monde. Moins d'égoïsme, plus de solidarité, plus de tolérance et plus de respect.
RépondreSupprimer