9 nov. 2013

Une Française star à Bollywood !

Kalki Koechlin, la seule Occidentale à avoir réussi à conquérir le cinéma indien ! 
Kalki Koechlin est née en 1984 de parents français venus s’installer près de Pondichéry dans les années 1970. Elle a grandi en Inde. Son nom de famille rappelle les origines alsaciennes de son père, son prénom est typiquement indien. Son succès, Kalki Koechlin le doit à Dev.D, le film qui l’a révélée en 2009 et qui lui a valu un prix de meilleur second rôle. Sa notoriété s'installe film après film. 
Kalki Koechlin rêve de passer de Bollywood à Holliwood !

4 commentaires:

  1. Le nom Bollywood a provoqué différentes opinions, pour les uns il a des connotations négatives et suppose une moquerie au cinéma américain et, pour les autres, c’est un appel d’attention à une industrie du cinéma qui en inde remonte à 1913, une année dans celui qui se a fait le premier film indien muet.

    Il est plen d’une musique et des danses traditionnelles indiennes. Il a une thématique romantique oú l’amour a un papier principal, je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite la bienvenue sur le Blog et je te remercie infiniment pour nous faire partager ton avis. J´en suis ravie!
      Je t´encourage à continuer à laisser des commentaires.
      Avec toute mon amitié.
      À bientôt.

      Supprimer
  2. Merci pour tes mots, Carmen !
    Je crois que ce sujet, celui-là de Bollywood, peut être un peu compliqué parce que la critique cinématographique, dans plusieurs des moments il a mis à un doute la qualité des films faits en Inde.

    RépondreSupprimer
  3. Quand je lisais l'article, je pensais que sa visage est connu.
    J'ai cherché au web et effectivement, elle est une des actrices du film "on ne vit qu'une fois"

    J'ai vu ce film dans le festival de cinéma inédit de Mérida de l'année passée. C'était un film assez amusant : trois amis décident de célébrer en Espagne les adieux de célibataire de l'un d'eux.
    Ils montrent quelques fêtes (San Fermín, tomatina, …) et quelques lieux touristiques, comme la Costa Brava, Séville,... La premiére de ce film a doublée le nombre d'Indiens qui voyagent en Espagne.
    Malgré le rôle de cette femme n'était pas premier rôle (fiancée jalouse), il faudra suivre la trajectoire de cette fille.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces