9 nov. 2013

L´infatigable Charles Aznavour

Les éditions Don Quichotte publient "Tant que battra mon cœur", un nouveau livre pour ce grandiose chanteur, son 3e livre de souvenirs. 
À bientôt 90 ans, cet artiste hors normes continue à faire briller la chanson romantique française en donnant des concerts, tant en France qu’aux Etats-Unis (entre autre). Il ne cesse de participer à des émissions télévisées où il bat systématiquement des records d’audience. D´ici peu, il sera au Guinness des records comme chanteur centenaire...
Compositeur et interprète de ses propres chansons indémodables, il collectionne les succès : Tu t’laisses aller, La mamma, Que c’est triste Venise, Comme ils disent, Sur ma vie, Je m’voyais déjà… et écrit pour Bécaud, Johnny (Retiens la nuit), et Sylvie Vartan (La plus belle pour aller danser). Soixante-dix ans de carrière, plus de 800 chansons composées. Plus de cent millions de disques vendus. Sans oublier le cinéma avec 60 rôles dont Tirez sur le pianiste (François Truffaut).

1 commentaire:

  1. Je connais certains de ses chansons et ai vu certains de ses films. Mais je n'ai lu aucun de ses livres de souvenir. Il doit avoir eu une vie très intéressante.

    Il y a une chanson de Charles Aznavour, du grand-père de la musique française pour moi, que je l'aime beaucoup : Les comédiens. C'est un appel à la fête, à la magie que les comédiens apportent aux places des peuples.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces