Le Festival du Printemps de Bourges a eu lieu du 20 au 25 avril 2011.
Rap, world music, chanson, rock, musiques électroniques, soul : le Printemps de Bourges 2011 a revendiqué une programmation éclectique et variée.
Les origines
Le Printemps de Bourges a été créé en 1977 par des passionnés de musique : Alain Meilland, chanteur et comédien, Daniel Colling, agent de spectacle, et Maurice Frot, ancien collaborateur de Léo Ferré. Ces trois protagonistes du monde de la musique et du spectacle désiraient créer un festival en plein cœur d’une ville moyenne en France qui soit un véritable tremplin pour les jeunes talents. Au fil des ans, le Printemps de Bourges s’est fait une solide réputation dans le paysage culturel français grâce à ses nombreuses découvertes musicales et à sa programmation exigeante. Parmi les artistes découverts à Bourges, citons Les Têtes Raides, Zebda, Jeanne Cherhal, Cocoon, Nosfell, Anaïs, Gojira, ou encore Hocus Pocus… En marge du Printemps de Bourges, le festival off bat également son plein pendant 5 jours, favorisant la découverte chaque année de centaines d’artistes de rue. Le Printemps de Bourges, c’est également un ensemble d’événements culturels dans toute la ville dans les domaines du cinéma et de la littérature.
Au 35e Printemps de Bourges, Catherine Ringer, Cali, Yael Naim, Moriarty ou The Do confirment. On découvre L, Oh La La ou Pitcho. Avec de plus, une création consacrée à l'Afrique, intitulée Yéké Yéké. Une édition riche et dense.
Regardez une vidéo du Printemps de Bourges 2011 présentant les artistes, la programmation et l'ambition des organisateurs de cette nouvelle édition 2011 du Printemps de Bourges.
Découvrez le live du titre « Qui t’a dit » de la Sexion D’Assaut au Printemps de Bourges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire