Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn) est un film américano-belgo-néozélandais en captation de mouvements 3D produit et réalisé par Steven Spielberg. Le scénario test adapté des albums de Hergé Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge.
Premier film de la « trilogie Tintin », sa sortie est prévue le 26 octobre 2011 en France, Belgique et Suisse et le 23 décembre 2011 aux Canada et aux États-Unis. Il devrait être suivi de Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil (The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun), réalisé par Peter Jackson et un troisième film (titre à venir) réalisé par Steven Spielberg ou Peter Jackson.
Synopsis :
Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock.
Dès que Tintin commença à devenir populaire, après la guerre, l'idée de porter ses aventures à l'écran apparut. Malheureusement, les tentatives auxquelles nous avons assisté jusqu'à présent ne nous font que mieux apprécier les albums. Les scénarios s'éloignent un peu trop des originaux et le charme des albums n'y est pas tout à fait. Même Spielberg ne peut porter ce personnage mythique à l'écran sans lui enlever de sa magie ! Tintin est inclonable ! Ils ont au moins le mérite d'avoir fait découvrir Tintin à toute une génération de jeunes américains...
Découvrez la bande annonce :
Pour ce qui est des images de synthèses je trouve que c'est un media assez approprié pour des bandes dessinées, on peut y retrouver la même qualité d'animation, la même fluidité, le même coté très coloré que sur les planches. L'aspect même des personnages ne permet pas d'utiliser d'acteurs réels, sinon ça virerait tout droit au ridicule : d'où l'utilisation judicieuse des images de synthèse.
Mais c´est à vous de juger si c´est réussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire