20 mai 2011

56e Concours Eurovision de la chanson - Amaury Vassili : 15ème à l'Eurovision 2011.

Sa quinzième position semble lui laisser comme un goût amer dans la bouche.


La déception a été rude pour celui qui était favori de l'Eurovision 2011, Amaury Vassili, le ténor normand. Il clame sa déception, dénonce le manque de courage de certains candidats et en veut au jury français...

Le Parisien/Aujourd´hui en France est parvenu à interroger le candidat malheureux, qui ne décolère pas quant à cette contre-performance indigne de son illustre et réel talent :

"15ème c'est un résultat de merde, mais c'est pas grave. Tant pis pour moi. J'ai donné tout ce que je pouvais. Le style musical n'a pas convaincu. C'était un pari osé de défendre une chanson comme celle là. C'est un pari raté." déclare-t-il.

"J'étais l'homme à abattre." a-t-il confié.

"Ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner." affirme-t-il.

"Pour moi, la chanson de l'Azerbaïdjan est mièvre. Je n'ai pas cru une seule seconde au côté, duo, couple. Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse." estime-t-il.

Amaury Vassili a dit avoir fait de belles rencontres artistiques en Allemagne et envisage un duo avec la chanteuse espagnole, Lucia Pérez . C'est toujours ça de gagné.


Écoutez Amaury Vassili chanter la chanson en langue corse Sognu (Le Songe) qui a représenté la France à l´Eurovision 2011



15ème à l'Eurovision 2011, mais qu'importe, sa voix m´enchante et je lui souhaite une belle carrière!!

Écoutez-le chanter Maria, une chanson de son 2e album (Cantero), son second opus,  sorti en novembre 2010.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces