28 mai 2011

"Julia & Roem", le nouvel album futuriste d´Enki Bilal

La star du dessin marqué par la guerre en Yougoslavie publie un nouvel album visionnaire où la fin du monde n'est plus très loin. Il revisite "Roméo & Juliette" de Shakespeare dans un monde post-apocalyptique où quelques survivants seulement errent après une catastrophe écologique majeure.

"Julia & Roem" est le second opus d´une trilogie ayant pour thème la reconstruction d´une société humaine dans un monde ravagé. Le premier tome "Animal´z" est sorti en 2009.


"Julia & Roem" se situe toujours dans un futur incertain. Cette fois-ci, c’est la terre, plus particulièrement le désert, qui constitue l’univers physique de référence. D’où un choix de couleur différent : le brun succède au bleu, donnant son unité à l’album.

Pour en savoir plus regardez cette vidéo :



À lire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces