13 mai 2011

Gustave Courbet, l’amour de la nature

Gustave Courbet s´expose à la Mona Bismarck Foundation (Paris)

 
A l´occasion des 40 ans de l´Institut Courbet, la Mona Bismarck Foundation (Paris) rend hommage du 4 mars 2011 au 4 juin 2011 au Maître du Réalisme et à ceux qu´il a inspiré, en présentant, à travers leurs oeuvres, les lieux et les êtres qu´ils ont peints et aimés.

L’exposition s’appelle « Gustave Courbet, l’amour de la nature » et montre des tableaux qui, habituellement, ne sont visibles qu’au Musée Courbet, à Ornans.

Les Amoureux dans la nature

La Loue à Scey en Varais
La Loue, cette belle rivière à truites qui traverse le petit bourg franc-comtois d’Ornans où Courbet naquit le 10 juin 1819, l’initia à la vision de la nature.

Le Rétameur

Cette exposition est l’occasion de rappeler que l´on vient de publier les Écrits, propos, lettres et témoignages de Courbet dans une édition établie et présentée par Roger Bruyeron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces