3 mars 2024

"Un silence", un saisissant effroyable drame familial tissé par Joachim Lafosse se penchant sur l´inavouable honte et la culpabilité bombardée d´amers remords, et sur l´écroulement voire l´anéantissante chute des puissants dont il fouillera les âmes dépouillées de la moindre repentance

 

Un puissant film édifiant dévoilant peu à peu la pédophilie d'un célèbre grand avocat pénaliste défenseur de clients eux-mêmes embourbés dans l´enceinte des puantes eaux marécageuses des affaires de pédophilie – un bestial ahurissant fléau contemporain ô combien exécrable ! –, dont l´épouse, après avoir pendant 25 ans scruté silencieusement les vils hideux agissements de la sale perverse perversité de son époux, un citoyen au-dessus de tout soupçon, et après avoir été rongée par l´hypocrite honteuse honte de son impuissance, sera témoin de l´effondrement de son foyer apparemment irréprochable, qui volera en éclat dès que ses progénitures se mettront en quête de justice. 
Au fur et à mesure que s´enchaîneront les événements dressant l´intrigue de ce poignant thriller psychologique hyper palpitant, le cinéaste français dissèquera les déviances dévastatrices ainsi que le poids écrasant et destructeur des non-dits de cette sphère familiale bourgeoise criblée de fêlures et grièvement martelée par le poids d´un longuissime silence mortifère. 

À savoir : 
Un sujet fort dérangeant inspiré d'un macabre fait divers glaçant, la sordide hideuse haïssable affaire Dutroux, ayant fortement défrayé la chronique en Belgique il y a 15 ans, en 2009. 

Regardez la bande annonce.

 


Croyez-vous qu´au sein des foyers, en Espagne, les ignobles épouvantables dérives issues de la maudite pédophilie soient un tabou qui continuent à être voilées ? 
Est-il vraiment difficile de faire les bons choix lorsque l’horreur s’est installée voire tapie dans la funeste ombre de la sphère familiale ? 
Peut-on s’abstraire de son passé bondé d´écœurants nauséabonds comportements criminels fortement déviants ?

1 commentaire:

  1. Sheila Díaz Muñoz3 mars 2024, 18:39:00

    à mes yeux c´est abérrant c´est qui font ces ignobles mecs!. Ils sont détestables voire, ils devraient pas être en libérte!. Ô pauvres gamins! quelle douleur!, en plus, dans ce cas l'a il s'agit de son propre père!. Mais quelle honte!. C´est innadismisble!.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces