24 févr. 2024

Fortissime déclin du taux de la natalité française, un constat hyper hyper alarmant

Un recul de la fécondité menaçant grièvement la croissance de la France tout en bousculant mortellement ses finances publiques. 
Une natalité ayant hélas emprunté la pente de la dégringolade depuis plus d´une décennie, poursuivant dès lors une chute pouvant atteindre un niveau historique ! 
De plus, il semblerait que tant que le nombre de femmes de 20 à 40 ans continuera à s´amoindrir tel que cela est en train de se produire depuis le milieu des années 1990 ; tant que l’âge moyen de la maternité ne cessera de croître ; tant que les jeunes générations seront hantées par l'inquiétude – ô combien ravageuse ! – quant à leur avenir embourbé par la forte foudroyante inflation, en France, la natalité continuera à baisser fortement. 
Nonobstant, sachez que, en dépit du fait que le taux de fécondité de la France soit en repli, ce taux reste le plus élevé de l’Union européenne. 

En Europe, quels ont été les pays qui se sont enorgueillis d’avoir été champions de la natalité ? 
Quelles sont les mesures dégainées par le président de la République française visant à faire accroître la natalité ? 
Serait-il louable de considérer l´utérus de la femme en tant qu´outil au service du redressement de tout un pays ? 
Quant à la natalité espagnole, de nos jours, où en est-elle ?

1 commentaire:

  1. Sheila Díaz Muñoz25 févr. 2024, 20:08:00

    Oh mon Dieu! quelle nouvelle aussi alarmante!,
    néanmois, je méconnais les taux de natalité en Espagne du moment que le monde va de pire en pire, et il est abérrant, voire, hyperscandaleux les aides si pauvrissimes que le gouvernement nous offre en tant que femmes dans le but de devenir maman. En ce qui me concerne j´aimerais l´en devenir un de ses quattre, quoi qu´il arrive, mais pas pour l´instant.
    Ici, il y a que les étrangers qui en profittent pour avoir des enfants, et au moment ou l´enfant est né ça y est ils restent à Almendralejo pour toujours!.
    En ce qui concerne le grandissime président de la république, il serait souhaitable qu´il change un peux quelques lois, ainsi que quelques aides, et tout ira mieux!.
    Oh quelle catastrophe!.
    Je suis hyperétonnée.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces