19 mars 2024

Le sport féminin à l’honneur jusqu´au mois de juillet où pour la première fois dans l'histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques d´été 2024, la Ville Lumière fera rentrer la cérémonie d´ouverture en plein cœur de Paris !

Le Département de Français de l´École Officielle de Langues d´Almendralejo a tourné les projecteurs vers les femmes sportives de sorte à mieux pouvoir délaisser les clichés au vestiaire et à prôner la parité dans le sport de haut niveau. Autrement dit, à en finir avec ce maudit manque de visibilité, de reconnaissance et de notoriété.


3 commentaires:

  1. Sheila Díaz Muñoz19 mars 2024, 14:44:00

    Ô quelle merveilleuse vidéo!, j'au beau apprécié est je dis oui à la parité ainsi que l'égalite dans le monde sportive. Elles sont courageuses ainsi que admirables, et ça y est, c'est déjà assez les conneries qu'elles sont en train d'écouter et de supporter dès nos jours! Elles méritent tout!.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toutes ! Elles sont des grandes athlètes et des femmes avec un grossissime courage !! La bande sonore de Chariots de feu est parfaite pour cette vidéo ! Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Les voilà, sous les projecteurs de l’égalité et la parité de ce siècle revendicatif, les anciennes pionnières surgissant des honteuses oubliettes où la mentalité précaire et machiste les avait foncées !
    Bien pour elles, pour leur effort et leur détermination, pour leur fortissime désir de réussir -ou du moins en essayer; bien pour leur indifférence aux commentaires réactionnaires et aux regards suspicieux, les quolibets, les bouderies de tous ceux (et celles!) qui ne voyaient en elles que des garçons manqués ou des femmes dont on mettait en cause la féminité, la soumission ou la sagesse !


    Il y a certes du chemin à faire, pourtant force est de reconnaître leur apport et leur dire : « Bravo, les filles, quel parcours acharné et magnifique ! Les femmes libérées que nous sommes aujourd’hui reconnaissons avec gratitude votre élan et votre bravoure. »

    Avec cet hommage sincère, on leur redonne vie et on leur tend la main pour que, dans cette longue course pour l’égalité, elles déposent le relai avec lequel on enjambera tous les écarts. Nos poitrines, haletantes d’effort et d’espoir, briseront le ruban de toutes les lignes d’arrivée qui nous en restent encore.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces