18 févr. 2024

"Les Chèvres !", une captivantissime délirante comédie ! Une histoire animalière fort insolite voire complètement loufoque d'un improbable procès totalement déjanté ! !

 

Saviez-vous qu’au 17e siècle, les animaux avaient droit à un procès et qu´ils pouvaient alors être jugés pour avoir commis un délit, un dommage ou même un crime ? 
Sachez que, quoique cela puisse paraître absurdissime, de 1610 à 1760, les procès d'animaux dans un tribunal où l´on côtoyait des avocats et des juges, étaient bel et bien courants, et les propriétaires de ces pauvres bêtes, des jars, des juments, des truies, des porcelets et bien d´autres, étaient eux aussi jugés, risquant tout autant soit la pendaison, le terrifiant écartèlement ou l´abominable empalement.
Tout en nous faisant remonter le temps en nous faisant revenir en 1644 et en nous dévoilant tout un pan de l´Histoire de France au moyen d´un déferlement de costumes, perruques, calèches, décors majestueux et moyenâgeux, dans cette comédie cocasse signée Fred Cavayé, on nous embarque dans une aventure judiciaire au cœur de laquelle un avocat, qui n'a jamais gagné le moindre procès et dont les clients sont morts, soit écartelés, soit empalés ou ébouillantés, autrement dit, le pire des avocats de France, est contraint de défendre Josette, 11 ans, accusée à tort du meurtre d’un maréchal de France, du moment qu´il n´avait nullement compté sur le fait que Josette n'était nulle autre qu'une chèvre et qu´il devait à tout prix gagner un procès ! 
Ce piètre avocat, arrivera-t-il à sauver sa cliente la chèvre ? Et, parviendra-t-il à donner un nouvel élan à sa carrière ? 
Pour en savoir plus, laissez-vous emporter par l´humoristique burlesque absurdité en regardant ci-dessous la bande annonce de cette comédie hautement divertissante où l´humour hilarant règne en maître.

 


Eh ben alors ! Avez-vous hâte de voir ce film d´époque – Ô combien farfelu ! – et d´assister à ce procès hors-normes bondé de rigolos duels de plaidoiries imbibées d´une bonne dose de quiproquos hyper époustouflants ? 
Dites la raison pour laquelle ce système judiciaire nous paraît, de nos jours, si incongru voire stupéfiant et fortement inadapté.

2 commentaires:

  1. C'est une histoire très divertissante!! J'ai hâte de regarder ce film !! Merci beaucoup pour le partage !!

    RépondreSupprimer
  2. Sheila Díaz Muñoz22 févr. 2024, 20:14:00

    Bonsoir!! c´est marrant comme film du fait que je kiff Danny Boon il est du nord et il est un grandissime acteur! moi aussi j´aimerais regarder ce film du moment que je kiff les animaux. Nonobstant, pourquoi pas ce pauvrissime juge finira par aimer la chèvre et cet grand avocat gagnera et remontera le moral!. Merci pour le partage et de nous la faire connaitre ce rigolot quand même!.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces