6 févr. 2024

L´École Officielle de Langues célèbre le bicentenaire de la mort du peintre Théodore Géricault avec une vidéo !

Les membres de notre Département de Français tiennent fortement à remercier la gentillesse de Manal, notre auxiliaire de conversation, qui a été la créatrice de cette vidéo (postée ci-dessous); un très bel hommage à Géricault. Et l´on est surtout amplement reconnaissants pour tous ses grandissimes efforts louables, déployés pour faire en sorte que son travail à l´École Officielle de Langues d´Almendralejo soit excellentissime. 

Dès lors, dès que vous aurez vu la vidéo, ce sera à votre tour de défricher d´autres sentiers qui vous mèneront à mieux connaître ce génie de la peinture francophone fort méconnu. Et l´on espère surtout vous avoir bien donné envie de le faire et que l´on aura aussi réaffirmé que la France est une puissance mondiale, riche culturellement que l´on continuera à déceler tout au long de l´année scolaire. 

À suivre…


Attention au lapsus qui a été fait: le naufrage du navire, cela s´est produit en 1816, et pas en 1916 (Vidéo: 01:42).


1 commentaire:

  1. Sheila Díaz Muñoz8 févr. 2024, 19:07:00

    Un grand merci Manal de tout mon coeur, on est carrément fière et hypercontentissime â vos côtés!!!!
    en même temps je tiens à souligner que ce merveilleux peintre est génial en dépit du fait qu´il soit tourmenté ses peintures sont magnifiqués et admirables!!!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces