Et comment estomper voire extirper la détresse au sein de ce métier grièvement en crise, un mortifère désarroi engendré de façon persistante contraignant les professionnels de la santé à quitter le milieu rural?
Une sérieuse situation à résoudre d´urgence !
Faire appel aux vétérinaires dans certains cas d'urgence ? Et pourquoi pas ? A quoi bon de vous acharner à tenter de joindre votre médecin généraliste, qui ne viendra pas, du moment qu’il est hyper surchargé, ultra débordé ?
En tenant compte que De Gaulle considérait tous les Français comme des veaux, sachez alors que cela ne serait pas trop bizarroïde de faire intervenir les vétérinaires à la place des médecins. Et, sûrement, si un jour vous vous retrouvez avec une fièvre de cheval, vous serez bien ravis de voir un vétérinaire pousser la porte de votre chambre !
Ceci dit, tout en sachant que les déserts médicaux ne cessent de s’accroître en s´étendant en France et qu´ils touchent de plein fouet le monde rural, vous, que proposeriez-vous afin de pallier les insuffisances de la démographie médicale provoquant un mortel dépérissement des communautés rurales? Comment repeupler ces déserts médicaux, un fléau qui s´aggrave, gagnant du terrain sur le terroir champêtre hexagonal? Quelles seraient les démarches à effectuer par les collectivités locales pour faire face à la raréfaction des docteurs et des doctoresses de campagne ? Comment motiver, encourager ces femmes et ces hommes vouant leur vie à sauver les autres de l’angoisse et du tourment de leur souffrance, pour s'installer en rase campagne et y prendre racine?
A savoir : le 5 juillet, une proposition de loi pour lutter contre la pénurie de "médecins des champs" a été déposée, tel qu´on le fait presque tous les ans car, malheureusement, rien ne bouge malgré avoir injecté plusieurs mesures de sorte à assurer à chaque citoyen français un accès équitable à la santé.