31 oct. 2020

Le terrorisme "low cost", tel un effroyable venin, ne cesse de ramper, s´infiltrant de tous côtés

D´infâmes actes fanatiques menés sans aucune arme automatique, sans aucune ceinture d’explosifs, seulement au moyen d´une arme blanche et d´un vil assaillant unique sur le lieu de l’attentat. Ce à quoi s´ajoute une insécurité fort croissante en raison des effets néfastes et quasi insurmontables de la crise sanitaire qui est en train de faire chavirer le monde entier. Bref, de lourds fardeaux infernaux, de sauvages fléaux hyper hyper menaçants. 

Désormais, prolifiques sont les monstrueux loups solitaires, prônant des idéologies venimeuses et mortifères, ayant été la plupart enfantés, allaités sur le territoire hexagonal, qui s’en prennent à la population française chrétienne. Ces maudites racailles fanatisées viennent "égorger nos fils et nos compagnes" qui ont le malheur de croiser leur chemin ; des égorgements, des décapitations, autrement dit, d´effarantes brutalités inhumaines perpétrées au nom d´une religion. Et, sur le sol français, nombreux sont les policiers et les policières, quoiqu´essoufflés, y étant désormais fortement déployés.

Mais en fait, les forces de l´ordre française auront beau prêter une attention accrue à ce type d´attaque imprévisible et faire de leur mieux de sorte à réprimer cette barbarie odieuse, cela ne servira à rien tant qu´elles ne seront pas en mesure d´éradiquer cette cruauté qui frappe cruellement et tue aveuglément leurs citoyens et leurs citoyennes facilement atteignables, anéantissant des vies humaines, et de faire régner la paix, d´autant plus que tout le renseignement du monde n’empêchera pas ce genre d’attaque si effrayante et que l´on ne peut savoir à quel moment l'attaque va survenir. En d'autres termes, quasiment impossible à déjouer ce qui est hélas bien regrettable. 

Tout en ayant conscience de la menace que constitue le terrorisme "low cost" fortement enraciné dans pas mal de pays européens et tout en ayant fait preuve inlassablement de vigilance assez musclée, pour quelle maudite raison la France, tiraillée par la nécessité de se protéger et fortement épouvantée par ce carnage si abominable, continue à s'entêter à ouvrir toutes grandes ses portes à cette immigration si massive et toujours plus incontrôlable et envahissante? 

Ça sera pour quand un contrôle accru des frontières trop poreuses et le brandissement d´un véritable durcissement du régime appliqué à ces suspects de sympathies terroristes ? 

A savoir : 

Un migrant tunisien, ayant sans doute nourri des ambitions plus funestes, a semé la mort en assassinant trois fidèles jeudi matin, à l'arme blanche, dans la basilique Notre-Dame, endeuillant à nouveau Nice, ville déjà meurtrie. 

De plus, il convient de signaler que la France a été confrontée avec effroi à une vague de trois attentats, tout aussi cruels et lâches les uns que les autres, en un mois, assombrissant voire ensanglantant toute une nation démocratique vulnérable. 

Pour clore, je tiens à vous dire que j´espère ne plus à avoir à assister désarmée, impuissante, aux conséquences de cette perverse culture si méprisable de la mort, à ces attentats, quels qu´ils soient, vu que, il est probable que, dans l'avenir, si les valeurs morales continuent progressivement à être érodées de façon lapidaire, le monde ne sera sûr et la vie ne sera sereine pour personne, et plongés dans ce profondisssime abîme – Ô combien redoutable ! – les frissons ne cesseront de nous parcourir.

6 commentaires:

  1. Certainement, Carmen, tu as mis le doigt sur la plaie en disant que nous vivons une époque où les valeurs morales sont continuellement détruites et où à la violence des unes il faut ajouter la passivité des autres. Mais, vu que le fanatisme religieux ne fait que grondir et vu la facilité de se radicaliser à travers les reseaux sociaux, il faudrait investir à une éducation dans les médias qui permettrait fournir aux jeunes et moins jeunes des outils nécessaires pour découvrir et anéantir les armes du fanatisme.

    Tu dis aussi que pas tout l´Islam est fanatique et je crois la même chose, surtout parce que je crois que la religion n´est pas la coupable de la violence, de la même manière que dans le catholicisme, nous avons vécu une période effroyable à cause de l´Inquisition: c´est le fanatisme ce qui ne peut pas se permettre, c´est celle-ci la semence du mal qu´il faut combattre.

    Alors, la seule solution que je vois pour essayer de lutter contre cette cause de meurtre et d´assassinats sans raison -la violence n´est jamais justifiable- est l´éducation et le control sur les reseaux...;

    Merci pour tout une autre fois, Carmen.

    RépondreSupprimer
  2. Je ressens une énorme tristesse lorsque je lis ce type de nouvelle. Mais, hélas, elles sont très habituelles. De nos jours, il existe pas mal de malheurs comme par exemple la covid 19, la pauvreté etc. ; alors, comment des "sans-cœur" peuvent commettre ces atrocités en raison de quelques pensées?

    J'espère que l'avenir sera meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours une nouvelle qui me brise le cœur. Les louves solitaires forment, sans aucun doutes, le terrorisme le plus dangereux. Je me suis toujours sentie en sécurité du a vivre dans une petite ville et normalement le terrorisme n'arrivera pas aux endroits comme ma ville, cependant où on est en sécurité de ces louves solitaires ? Aucun part ! Il peut être mon voisin, mon beau-frère ou peu importe qui. A mon avis on se retrouve en face d'un danger imminent. J'espère de tout mon coeur que ça arrêtera un jour, la religion ne doit rester comme l'excuse pour attaquer la population

    RépondreSupprimer
  4. Lucía.becerra8 nov. 2020, 13:26:00

    Cette nouvelle m'attriste et en même temps me fait rayonner de colère. Pourquoi nous demandent-ils de les accepter si alors ils tuent les nôtres?

    RépondreSupprimer
  5. Notre force es notre faiblesse. L'un de nos grands valeurs est l'accueil de personnes qui fuient de la violence, de la pauvreté dans leurs pays mais...en revanche, il y aura de personnes venus d'autres pays, d'autres fois nés dans le propre pays qui les a accueilli à eux-mêmes ou leurs parents, qui s'en prennent avec du méprisable fanatisme à la société qui les a accuelli avec une effroyable violence. Qu'est-ce qu'on drevrait faire? Fermer les portes à de plus en plus migrants ou ne pas le fermer en sayant qui viendront, entre eux, quelqu'un qui nous fera souffrir, qui va attaquer le coeur de nos pays et de leurs citoyens.

    RépondreSupprimer
  6. Les terroristes attaquent la France, encore une fois ! Dans le monde où nous nous trouvons, il y a encore des fanatiques de toutes les religions, qui croient qu'ils peuvent tuer d'autres personnes impunément à cause de leurs idées religieuses. J'espère qui viendra le jour où toutes les religions vivront ensemble dans la paix et le respect.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces