Novak Djokovic y a été balayé voire pulvérisé dimanche dernier en finale de Roland-Garros (6-0, 6-2, 7-5), celui du maudit Coronavirus, par l´infernal maître de la terre battue. C´est carrément affolant, ahurissant ! Autrement dit, une fulgurante victoire hyper historique à Roland-Garros de Nadal, un joueur hors du commun, un immenssissime champion ultra saignant, le plus fort sur terre ayant décroché le 13e titre à Roland-Garros. Bref, c´est incontestablement le meilleur de tous les temps, il est inarrêtable, invincible ! Ça ne fait plus aucun doute !!
Pour finir, j´espère assister à la défaite de Nadal à Roland-Garros d´ici à 20 ou 30 ans – Que dis-je ! –, il va certainement étendre son règne à l´infini et fortifier davantage son socle. Rien ne pourra le détrôner mis à part ses blessures pouvant l´affaiblir et faire vaciller le lancement de ses balles jaunes si lapidaires.
Quoi qu´il en soit, j´ai hâte de le revoir affamé pour gagner le duel et en sortir vainqueur contre qui que ce soit, et de pouvoir continuer à le revoir rafler et s´octroyer toutes les Coupes des Mousquetaires, un trophée qu’il connaît plus que n’importe qui !
Et vous, seriez-vous capables d´ imaginer un Roland-Garros sans Nadal ou un adversaire titanesque capable de faire recroqueviller, pétrir – ou pire ! – disséminer Nadal?
Qui sera capable d´arriver à égaler cette domination nadalienne si hallucinante, cet exploit bestialement colossal?
Toutes mes félicitations au HÉROS du peuple espagnol, à notre icône absolue, notre fierté et à l´INTOUCHABLE à Paris pour des siècles et des siècles.
Amen...!
RépondreSupprimerCarmen, je n´ai rien a en ajouter que ce que la plus grande victoire de notre étendard n´est que celle-ci sur la superbe normal par ailleurs, chez les grands sportifs: j´adore son humilité, s´entohusiasmant une fois de plus en écoutant l´hymne d´Espagne...; je l´ai écouté à la télé dire, en répondant à un journaliste sur l´importance du tournoi du Rolland Garros et il a dit que "ce n´est qu´un autre match de plus, mais dans ce moment-là, notre pays et le monde entier affrontent une lutte bien plus importante : celle de la pandémie" alors, les larmes d´émotion de notre humble ami embrassant la coupe du triomphe n’est qu’une expression de tendresse envers autant de douleur que notre pays souffre...:bravo, Nadal...!! tu es grand parce que tu ne fais que vaincre, une et autre fois, la tentation de l’orgueil, de la vanité et de l’honneur humains...!!
Et en rapport au temps qu’il lui reste sur la terre battue-je crois qu’il va faire 35 ans-, j’ai entendu un de ses adversaires dire qu’il le voit encore tant d’années à vaincre et à vaincre...
Bravo, Rafa, tu es grand pour ton humilité, longue vie à toi, pleine de santé et de joie, tu les mérites...!
Merci, Carmen...
Bravo Nadal, pas seulement pour tes victoires mais por ton humilité et courage!!
RépondreSupprimerEt bravo aussi a toi, Carmen, j'ai vraiment adoré cette entrée sur ton blog
C’est indéniable que Rafa Nadal est le roi de la terre battue, comme Carmen a dit, “un joueur hors du commun” que devant un phénomène tell comme Novak Djokovic, qui est le número 1 dans l’ETP. Bien qu’il soit invencible sur la piste, il est aussi connue pour sa humilité et sa générosité.
RépondreSupprimerPar apport a s’il y aura un adversaire de la taille de Naval, je ne crois pas.
TU ES TELLEMENT GÉNIAL, RAFA !
RépondreSupprimerRafa Nadal l'a encore fait, et il a déjà réussi à remporter 13 fois Roland Garros. Il y a quinze ans, il a remporté son premier tournoi à l'âge de 19 ans, et aujourd'hui, à 34 ans, il a battu un record que beaucoup auront du mal à égaler : il a atteint la finale à treize fois et a remporté treize fois le plus prestigieux des tournois sur terre battue.
Rafa Nadal est non seulement le meilleur joueur de tennis espagnol de tous les temps, mais aussi l'un des meilleurs au monde.
Courage Rafa, continuez à faire l'histoire !
Incroyable. Nadal n'est pas seulement un joueur exceptionnel, le meilleur sportif espagnol de tous les temps et le meilleur joueur de tennis mondial, en partageant le titre avec Federer et que, sûrement, le surpassera en bref temp. Et je le répète, n'est pas seulement un joueur ahurrisant, c'est un modèle pour la jeunesse par ses valeurs sportifs et, aussi, humains. La gloire dans une personne modeste.
RépondreSupprimerNadal, une splendide personne et un magnifique sportif. Il a démontré que ni la pandémie ni l'âge ne pourra le vaincre.
RépondreSupprimerLe tennis c´est un sport où il n'existe aucune voiture, aucune moto ou aucune personne qui puisse vous spider, l'unique moteur c'est la propre personne qui doit lutter et démontrer sa capacité, et lui, il l'a fait.
C'est dû à ce fait qu'il est si admirable.
C'est une fierté pour tous les Espagnols.
Mes félicitations.
Je ne peux que féliciter sincèrement notre champion. Je suis très fier qu'il soit espagnol et le meilleur joueur de tennis du monde.
RépondreSupprimerCarmen J'ai adoré le billet de blog!
Vamos Rafa ! Une belle représentation de notre pays. Peu importe s'il gagne toujours ou pas, je suis fière de voir comme il reste toujours quelqu'un se simple et humble depuis le temps qu'il champion !
RépondreSupprimerJe le souhaite de tout coeur continuer sur ce succès qu'il profite depuis des années.