4 oct. 2020

L'Auvergnat Julian Alaphilippe a volé vers le titre suprême de champion du monde de cyclisme sur route et a brillamment décroché le maillot arc-en-ciel

Un coureur ayant atteint le sommet de sa carrière tout en étant une grandissime fierté pour la France et une fortissime source d’inspiration pour qui que ce soit ! Une prouesse hyper remarquable !! 

A cet égard, quoique l´on puisse regretter que Julian Alaphilippe n´ait pas remporté la victoire du Tour de France, il convient de préciser que ce géant de la route a bel et bien détrôné le dimanche 27 septembre à Imola, en Italie, les meilleurs coureurs du monde en avalant leurs espoirs de victoire et qu´il est désormais le neuvième Français sacré champion du monde de l’histoire. Un exploit gigantesque voire incroyable ! 

D´ailleurs, il convient aussi dès lors d´indiquer que cet homme succède à Georges Speicher (1933), Antonin Magne (1936), Louison Bobet (1954), André Darrigade (1959), Jean Stablinski (1962), Bernard Hinault (1980), Luc Leblanc (1994) et Laurent Brochard (1997). 

Pour conclure, je souhaite attirer l´attention sur le fait que l´on aura l´occasion de voir ce champion tricolore revêtir le mythique maillot arc-en-ciel qui sera sûrement très bien porté l´année prochaine lors du Tour de France. Et espérons qu´il saura de nouveau capable de donner l'émotion aux Français et aux Françaises, de les enflammer de gaieté tout en les émerveillant une fois qu´il se sera emparé d´une autre médaille historique pour le cyclisme Tricolore.

13 commentaires:

  1. Merci, Carmen!

    Mon aimé m´a dit qu´Alejandro Valverde a été le champion espagnol en 2.018, c´est-à-dire ça fait moins temps que les gagnants français cès 1.997 à 2.020...(à titre de blague) mais...je dis "bravo", vu qu´envisager n´importe quel exploit lors de ces temps difficiles de la pandemie que nous vivons est doublement digne de mérite, à cause des difficultés d´entraînement, etc.

    Mais comme la France est toujours si fière de ses victoires...doublement bravo...! je lui souhaite...!!

    Gros merci à ce sportif acharné...

    RépondreSupprimer
  2. Alaphilippe est un coureur corageux et très spectaculaire. J'adore son style parce que il toujours essaye de surprendre, même si parfois c'est presque impossible ... Mais pour le fan de cyclisme c'est très divertissant.

    Ayant dit cela, aujourd'hui il a vécu un des pires moments de sa carrière!!!

    Aujourd'hui, a été courue une des courses plus importantes et connues, la Liège-Bastogne-Liège. Alaphillipe a fait une belle course, et il allait être le vainqueur, mais il l'a célébrée trop tôt, et dans la dernière milliseconde, Primoz Roglic l'a dépassé!!! A cause de lever les bras pour célébrer la victoire avant l'heure !!

    C'est une énorme erreur, mais au moins il peut se consoler avec le maillot de champion du monde.

    Vous pouvez voir la vidéo du moment fatidique ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=G9juEMBTWZQ

    Salutations et désolé pour les fautes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.
      Je tiens à te souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog et à t´adresser mes sincères remerciements pour ta première participation qui va être sûrement très active. Et la prochaine fois, pas besoin de t´excuser pour les fautes. L´important tel que le disait Coubertin c´est de participer.
      Carmen Caballero

      Supprimer
  3. Salut !

    En premier leu, mes félicitations pour la victoire ! Les français doivent effectivement être fiers de lui. Alaphilippe a dû beaucoup travailler pendant le confinement afin d'atteindre son objectif. Il s'agit d'une situation vraiement compliquée pour tous à cause de la pandémie mondiale, mais je voudrais rémarquer le fait qu'il a sûrement rencontré plusieurs difficultés lorsqu'il entraînait. Notamment, en rélation avec le control du temps ou de la résistance nécessaire pour monter un terrain accidenté.

    Bravo pour lui !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t´adresse mes sincères remerciements pour l´intérêt que tu vas porter à mon Blog ; un Blog qui te permettra de pousser un peu plus loin tes réflexions sur des sujets d´actualité. Il ne me reste qu´à t´encourager à continuer à laisser des commentaires sur le Blog.

      Supprimer
  4. Lucía Becerra7 oct. 2020, 17:44:00

    Salut Carmen!
    Je trouve l'histoire de cet athlète très intéressante et j'aimerais le voir accomplir beaucoup plus de réalisations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite la bienvenue au Blog ! Et j´espère que ta participation sera hyper active.

      Supprimer
  5. À mon avis, le cyclisme est l'un des plus durs sports; chaque course, chaque victoire doit être atteinte avec des efforts énormes. On doit féliciter le champion de cette année,Julian Alaphillipe, mais... aussi on doit féliciter le journaliste qui a écrit l'article. Très belles parôles pour un champion. Ainsi sont les français. J'aimairais voir écrites si belles paroles sur nos champions comme Oscar Freire, Valverde et des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nul besoin de tresser des louanges que pourrait mériter l´écriture d´un journaliste, nonobstant, quoique ayant horreur de la flatterie, je suis absolument ravie de constater que tu as confondu mon écriture – l´écriture de ta prof de français – avec celle d´un journaliste.

      Supprimer
  6. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Félicitations à ce sportif français pour l´effort accompli, pour la lutte acharnée en tirant de lui jusqu´à la dernière goutte de sueur afin de porter le drapeau tricolore au sommet du podium du cyclisme mondial.
    Si le maillot jaune en France, la maglia rosa en Italie ou le maillot rouge en Espagne sont une fierté sans égal pour ceux qui arrivent en vainqueurs à l´étape finale, pouvoir arborer un maillot aux couleurs de l´arc-en-ciel doit produire la sensation de se trouver vraiment au ciel, au firmament des héros.
    C´est sûr que Julian Alaphilippe n´en est pas à son dernier succès et qu´il décrochera encore bien des prix tout au long de sa carrière.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas le sport mais j'ai trouvé l'histoire très intéressante

    RépondreSupprimer
  8. Au premier lieu, je voudrais féliciter le champion ! À mon avis, le cyclisme s'agit d'un sport très dur physiquement ainsi que psychologiquement. Un grand bravo pour le courage de Julian Alaphilippe. Je suis convaincue il restera une source de motivation pour le monde du cyclisme.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces