27 sept. 2020

Sanglante ignoble attaque présumée terroriste contre la liberté d'expression en France

Bien que l´on ait en France recruté pas mal de personnes de sorte à mieux traquer les assassins, voire les criminels en herbe , – un renforcement des capacités de la police dont le déploiement a pu faire déjouer en maintes occasions moults actes terroristes tramés par cette maudite horde de fanatiques, des sauvages aux instincts primitifs –, une nouvelle odieuse attaque inhumaine à l'arme blanche, semblable à un hachoir, ayant malheureusement fait, le vendredi 25 septembre, deux blessés, deux employés de l´agence de presse "Premières lignes" située tout près de l´ancien siège de "Charlie-Hebdo" dans le XIe arrondissement de Paris, lieu déjà violemment meurtri du moment que 12 personnes y ont été impitoyablement assassinées par les frères Kouachi qui avaient en 2015 bestialement attaqué la rédaction de ce journal satirique à l’arme de guerre, a semé dans les esprits un nouveau hideux cauchemar ayant grièvement frappé le droit de parler, d´écrire et de dessiner librement, ayant aussi suscité parmi les Parisiens et les Parisiennes un glaçant effroi, le plus profondissime à faire frissonner de crainte jusque dans la moelle des os quiconque où qu´il aille, où qu´il vive. C´est écœurant et épouvantable !! 

A savoir : 

Le principal suspect de nationalité pakistanaise qui, à son arrivée en France en août 2018, avait revendiqué sa minorité et avait été pris en charge, depuis le 10 août 2020, date de sa majorité, n'était plus sous la protection de l'aide sociale à l'enfance. 

L’hebdomadaire "Charlie-Hebdo" a osé republier des caricatures de Mahomet le 2 septembre à l’occasion de l’ouverture du procès des attentats meurtriers de janvier 2015 perpétrés contre "Charlie-Hebdo" et contre l'Hyper Casher alors qu´actuellement se déroule le procès de ces viles tueries ; à la barre, la méprisable idéologie mortifère de certains islamistes. 

Croyez-vous que l´immigration incessante, incontrôlée soit en grande partie responsable de ces actes abominables si redoutables? 

Pour finir, il me paraît dès lors nécessaire de signaler que le plus important – et c´est ce que j´espère pour la France – , quelles que soient les difficultés à rencontrer, c´est que plus aucun terroriste ne puisse sortir de sa sale tanière et attaquer sauvagement les êtres humains ou que les autorités puissent débusquer tous ces cinglés et les mettre hors d´état de nuire pour l´éternité, pour peu qu´elle existe.

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas comment à nos jours et en France, ayant autant de vigilance qu´il y en a partout, ce type d´actes terroristes puissent continuer à se succéder...; cela m’amène à penser que les tentacules du terrorisme sont peut-être si longues qu’elles atteignent les sphères du pouvoir et de la sécurité, en France.

    En tout cas et même s’il existe une liberté d’expression, je vois une témérité commémorer le meurtre d’il y a des années dans Charlie Hebdo avec de nouvelles caricatures de Mahoma...avec le terrorisme, on ne joue pas...

    Que ces nouvelles victimes du terrorisme et de la barbarie reposent en paix...; je prie pour que toute cette folie puisse finir un jour...

    Merci, Carmen...

    RépondreSupprimer
  2. Pardon!; Carmen profe m´a précisé que les blessés de cet attentat ne sont pas morts: je corrige ce que j´ai dit: "reposent-ils en paix"...

    Pardonnent- moi eux mêmes, et pardonnez-moi vous tous...merci...

    RépondreSupprimer
  3. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    La liberté, la volonté d´être libre, c´est ce pour quoi l´on s´est battu en Europe et dans les pays occidentaux lors de la dernière guerre mondiale. S´affranchir du pouvoir dictatorial de certains écervelés au prix de millions de morts pour jouir d´une vie où l´on puisse exprimer ses idées, se déplacer où l´on veuille, s´épanouir comme on l´entend, c´est notre droit, c´est notre acquis et nul ne peut nous en priver, ni nos propres dirigeants ni ceux qui s´installent parmi nous en quête d´une vie meilleure. Ce qui est inadmissible c´est de prétendre venir faire la loi et imposer de force des habitudes ou des idées étrangères dans le pays d´accueil.
    Lorsque les mœurs semblent insupportables et choquent avec la morale dans laquelle on a grandi, en toute liberté, il faut regagner à la hâte le pays d´origine ou, à défaut, le mieux est de choisir une autre partie du monde où les croyances sont similaires et n´altèrent point les principes, pouvant ainsi vivre en toute tranquillité et à loisir.
    Pour n´en citer que quelques-uns parmi les plus riches du monde qui, sans doute, leur offriront l´hospitalité à bras ouverts: les Émirats arabes unis, l´Arabie saoudite, la Malaisie, l´Indonésie...
    De là à vouloir régler l´affaire au moyen d´actes terroristes, c´est chercher niaise et porte un énorme préjudice à bien des personnes qui ont su s´intégrer parfaitement et trouver leur place dans notre société ne partageant aucunement ces actes odieux, abominables.
    Par conséquent, un retour à la raison s´impose pour tous et nos gouvernements se doivent d´appliquer les lois sans tiédeur.
    Il s´agit de construire et non pas de détruire.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces