7 mai 2018

Les ventes de séries "made in France" ne cessent d´accroître, un univers en pleine ébullition

Un public international, dans les pays surtout francophones, après avoir conquis le marché français et comblé le fossé avec les Anglo-Saxons ! 
Un village français, série vendue dans plus de 25 pays, un véritable phénomène à l’international. Succès aussi pour Les témoins, et pour Fais pas ci, fais pas ça. Un autre succès de grosse taille pour Profilage, série exportée dans 83 pays. Des séries capables de rivaliser face aux séries américaines et de les détrôner ! Des séries qui font le tour du monde ! Un spectaculaire rayonnement éclipsant quasi-totalement ses concurrents! Et ça ne cesse de grimper ! 
Sachez que la France monte maintenant des coproductions internationales et tourne certaines de ses séries directement  en  anglais  afin  d´augmenter leur potentiel de ventes : Borgia, Jour polaire, Le Tunnel et Le Transporteur. Et sachez aussi que les idées sont plus originales, l´écriture est soignée, les castings sont de qualité et les comédiens qui sont de renom, s´y bousculent. En définitive, des séries bien jouées, bien ficelées, bien haletantes, ayant la cote. 

Et vous, vous êtes accros au made in USA ? 
Êtes-vous des sériephiles ? 
Et les séries espagnoles ont-elles aussi le vent en poupe ? Quels sont leurs atouts ? 

Espérons que la passion de ce public sériel ne tarira pas ainsi que cette popularité croissante, ce nouveau souffle de ce genre. 

Pour terminer je vous conseille une série, inspirée de la trilogie éponyme de Virginie Despentes, qui comptera neuf épisodes de 30 minutes. Cette nouvelle création originale de Canal +, "Vernon Subutex" où Romain Duris incarne le personnage principal, achèvera son tournage le 23 juin 2018 et racontera l'histoire de Vernon Subutex, un disquaire au chômage qui se fera expulser de son appartement. Et après avoir contacté un ancien ami qui va mourir subitement d'une overdose en lui laissant trois mystérieuses cassettes vidéo, Vernon Subutex deviendra l'homme le plus recherché de Paris.

4 commentaires:

  1. Qui, j’aime bien les séries, le problème c’est toujours le même, le temps pour les voir. Lorsque je suis chez moi après de dîner le moment sur le fauteuil c’est extrêmement court, à peine de quelques minutes avant de tomber dormi n’importe comment, en quoi posture. Bien que je peux initier la série je ne sais pas combien de fois…

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes reccomendations, Carmen; moi, j´adore les séries, mais pas jusqu´au bout d´être si accrochée que je paie une chaîne complémentaire telle que Canal +...; mais les séries espagnoles, oui, nous les suivons, après le dîner et, vu que nous pouvons les enregistres, tel que dit Javier si le sommeil nous envahit, alors nous finissons à les voir un autre jour...; mais elles ont l´atout de l´amusement et de la détente sur d´autres programmes plus inquiétantes tels que les téléjournaux, par exemple, qui quelquefois, ils se ressemblent à de vrais films de terreur...

    RépondreSupprimer
  3. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas9 mai 2018, 00:38:00

    Bravo pour les Français qui réussissent à placer leurs séries sur le marché international!
    D´ailleurs ils ont toujours tourné de très bons films avec des acteurs de renom comme Alain Delon, Belmondo, Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès, Depardieu et tant d´autres qui nous ont captivés si souvent.
    Dommage que la télé publique espagnole n´émette pas de séries françaises. Pour l´instant, comme notre camarade Inma, après le repas de midi, nous suivons les séries de mystère de production anglophone.

    RépondreSupprimer
  4. Quant à moi, ce dont je raffole c´est de dédier mon temps libre – à vrai dire, il ne m´en reste vraiment pas beaucoup – à bouquiner un excellentissime roman, ausculter de temps à autres les brumes des savoirs occultes, m´assoupir en écoutant de la musique grégorienne, etc. Bien que je sois absolument convaincue que les séries peuvent regorger de milliers d’aspects culturels hyper fascinants voire captivants, cependant elles engendrent une telle effroyable addiction qui n'est sans aucun doute pas saine. Un phénomène ahurissant !

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces