27 mai 2018

Cocorico ! Fred Vargas, couronnée du prestigieux prix espagnol Princesse des Asturies 2018 de littérature pour l'ensemble de son œuvre d'une envergure internationale

Lauréate, qui signe ses œuvres du même pseudo que sa sœur jumelle, la peintre Jo Vargas, et ayant décroché le jeudi 24 mai à Oviedo (Espagne) un prix de 50.000 euros et une sculpture conçue par l'artiste Joan Miro. 
Septième femme à recevoir ce prix de Littérature en 37 ans, la dernière lauréate en date étant Margaret Atwood il y a 10 ans.  
Éminente femme écrivain francophone dont les romans d´une solide architecture littéraire, avec un fonds perturbant, sont les plus lus au monde. 
Brillante romancière spécialisée dans le roman policier et ayant revitalisé le roman policier. 
Femme ouverte à toutes les réalités de la création artistique en s’étant aventurée quelque peu dans le monde du neuvième art et en ayant érigé une œuvre de portée universelle constituée d´une quinzaine de romans, de quelques nouvelles et de deux bandes dessinées en collaboration avec Edmond Baudoin. 

Tous les fidèles lecteurs de Fred Vargas ayant été séduits par ses histoires complexes et surprenantes redoutablement bien ficelées, bondées de meurtres, d´enquêtes, de fausses pistes,  ayant détrôné les poids-lourds de l'édition française, ne peuvent que se réjouir avec elle de cette si belle reconnaissance ! 
Pour conclure, je souhaiterais, par-dessus tout, congratuler Mme FRED VARGAS pour avoir, avec tant de talent, fécondé une œuvre si féconde, si universelle, fruit d'un travail lui ayant valu d´innombrables félicitations pour cette victoire si éclatante. 
Bref, une œuvre qui vous donnera le tournis (et pour de bon !) si jamais vous vous y engouffrez ! Et dès lors, vous ne vous lasserez jamais de lire les aventures de son fameux commissaire Adamsberg qui sous la plume de Fred Vargas réussira à vous surprendre et à vous émouvoir.  
Et ben alors ! qu´attendez-vous pour rejoindre ses histoires si sidérantes avant qu´il ne soit trop tard ?

3 commentaires:

  1. Je suis ému par cette belle nouvelle. Qu’une femme écrivain francophone soit lauréate avec un prix toujours doit être reçu avec joie, mais que le prix soit rien moins que le prestigieux prix espagnol Princesse des Asturies 2018 de littérature est fabuleuse. Mes congratulations à Mme Vargas pour son travail en sachant que celui-ci permettra faire d’écho de la langue que nous sommes apprenant.

    RépondreSupprimer
  2. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas28 mai 2018, 14:53:00

    Avant tout, féliciter l´écrivain francophone Fred Vargas pour avoir vu couronner toute son oeuvre du prix "Princesa de Asturias de las Letras".
    Pour ceux d´entre nous qui étudions le Français à l´EOI de Mérida, c´est une fierté que notre pays ait reconnu, non seulement le talent de cette femme, mais aussi, l´importance accordée à cette langue que nous adorons.
    Il est certain que nous viendrons grossir les rangs des fidèles lecteurs de Fred Vargas.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Carmen, une autre fois, pour cette nouvelle recomendation littéraire...! j´adore Agatha Christie et tous les romans policiers et, tel que tu as présenté cette oeuvre ci dessus, je vais en adorer pour l´émotion qu´on peut y voir...

    Et surtout bravo...!! Mme. Vargas, je suis très fière pour qu´une femme une autre fois ait pu démontrer que la finesse de la femme a un gran paysage où se débrouler: la littérature parmi d´autres plus...!!

    Et qu´un prix espagnol ait été décerné à une oeuvre dans notre langue adorée, c´est une double joie...!!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces