8 oct. 2017

Les Français sont de plus en plus méfiants vis-à-vis des vaccins. Et vous ?

A quoi est due cette défiance croissante parmi la population française ? 
Pour quelles raisons l’utilité des vaccins est-elle remise en cause ? 
Vous êtes-vous posés la question de vacciner ou pas vos nourrissons, vos progénitures ? 
En France, près de la moitié de la population se méfie des vaccins du moment qu´ils les considèrent inefficaces, voire périlleux, et qu´ils servent exclusivement les intérêts des laboratoires pharmaceutiques. 
Pourquoi se vacciner contre une maladie presque éradiquée ? 
Pour en savoir plus, lisez Immunisés ?, un récit vaccinal de Lise Lise Barnéoud, journaliste scientifique. Une enquête scrupuleuse, vaccins par vaccins. Un livre qui tombe à pic pour éclairer les futurs et jeunes parents sur ce sujet si épineux.

A savoir : 
Agnès Buzin, la ministre de la Santé, a annoncé vouloir rendre obligatoire, dès 2018, onze vaccins pédiatriques histoire de lutter contre ce désamour hexagonal pour les vaccins. Il n´y en n´avait que 3 d´obligatoire. Ces 8 autres vaccins étaient déjà recommandés par les autorités sanitaires, et la grande majorité des enfants les reçoivent depuis des années.

Cette obligation vaccinale renforcera-t-elle cette défiance ? 
Et que pensez-vous de la vaccination des jeunes enfants contre la grippe dans le but de protéger les personnes âgées?

3 commentaires:

  1. Les tendances des nouveaux temps…. Il faut méfier de tout ce qu’est établi. L’ordre public, les règles, les principes…, si tu es une personne normale, que travaille, que payes tes impôts… tu es bête. Les politiques te volent, les pharmaceutiques te volent…, alors, c’est nécessaire aller contre le système, faire ta révolution et te bouleverser contre tous. Sans prendre en considération, c’est clair, les conséquences de ces actes.

    RépondreSupprimer
  2. Il est normal que devant le besoin que les entourages médicaux nous imposent sur les vaccins, l´oppinion populair se divise vu que chaque corps est un monde...; moi,je ne me suis faite vacciner que dans une occasion et...ops!, c´est alors quand je suis tombée malade, de la grippe. Cependant, je crois à la bonté des vaccins "traditionels" pour les enfants que bien sûr j´ai mis...

    Bref, comme dans tous les ordres des choses, la vertu est dans le milieu...la posture correcte serait celle qui se trouve entre la méfiance et l´hiponcondrie...

    Bon soirée...

    RépondreSupprimer
  3. Cette tendence de ne pas vacciner nos enfants est très à la mode dans toute l'Europe, je pense qu'il est une grave erreur car grâce à ces vaccins, des milliers de vies ont été sauvées.
    L'argument est que ce type de drogue utilise des bactéries et des virus en culture pour érradiquer la propagation de l'épimedie en utilisant la même méthode de reproduction, c'est-à-dire, que nous inoculons les germes d'une maladie pour l'attaquer et la détruire.
    Il est absolument prouvé l'efficacité des vacins et leur faible morbidité-mortalité, il existe de nombreux avantages et par contre les effects secondaires possibles sont insignifiants.
    D'autre part, il est une recommandation obligatoire de l'OMS et ceux qui reffusent de vaccins mettent en danger la vie de leurs enfants et mettent en danger à la population générale, il peut avoir une récidive (rechute)dans les progrès déjà réaliés contre les épidémies et ce serait catastrophique.
    Modesto Díez Solís

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces