Des morgues publiques qui ne répondent pas aux normes en matière d'hygiène funéraire.
Un millier de cadavres stockés dans des conditions déplorables.
Des corps entassés comme des poissons dans des casiers.
Des corps éparpillés çà et là.
Des corps séchés au soleil.
Des cadavres traités de la façon la plus archaïque exposant les populations environnantes à d’énormes risques sanitaires et augmentant le taux des infections pulmonaires.
Des traces de sang, des tissus ensanglantés jonchant les allées de la morgue.
Une odeur nauséabonde, irrespirable s´y dégageant et qui fait vomir.
Des contaminations défunts-vivants responsables de 120 000 infections chaque année.
Des chambres froides de poissonneries faisant office de morgue avec un système de froid souvent hors service. Elles font plutôt suer !
Des dépouilles mortuaires de plus d’un an traînant dans les morgues.
Des corps enterrés dans des fosses communes afin de désengorger ces morgues qui ne sont pas si reluisantes !
Des ouvertures frauduleuses de morgues.
Des morgues étant de véritables réservoirs électoraux. Plus de 400 000 morts votent par procuration !
Ça sera pour quand la mise aux normes des morgues du Bénin et l´assainissement, l´entretien du milieu des pompes et funèbres pour le rendre vivable?
La pauvreté, la malchance des pays avec dirigeants si occupés de se faire riches en volant à son peuple et autant hypocrites de raconter aux mêmes son incapacité de trouver une solution aux désagréments, aux inconvénients.
RépondreSupprimerNéanmoins, tous nous avons une partie de responsabilité, ne pas seulement ces gouvernants. Nous essayions fixer la regarde en une autre part, en ne nous sentant pas responsables. Mais, cependant, nos voix silencieuses aident irrémédiablement à cette situation.
C´est inconcebible et indignante la situacion chez laquelle malvivent pas mal de gens dans notre monde, des personnes comme nous, de chair et de sang...; et le pire de tout est que cette sorte d´informations n´apparaît pas dans les journaux ou dans la télé..., surtout à ce qui concerne le troisième monde...
RépondreSupprimerCe que j´ai lu dans cette nouvelle n´est qu´une autre épreuve de notre égoïsme, de la limitation de notre sensibilité et intelligence, qui ne veulent pas connaître, savoir, comprendre, le douleur et la souffrance de milliards d´êtres humains qui n´ont commis un autre crime que celui d´être nés dans cettes régions oubliées...aussi pour Dieu...? où est lui, là...? ma petite foi se rétrecit, pendant que je détourne le regard...
Oui, comme dit Javier, tous nous sommes responsables...
Ce sont les pays du tiers monde avec leurs coutumes, leurs habitudes, leurs idées qui leur sont propres et qu´il est difficile de changer. Nous avons tendance à croire que la pauvreté en est la seule responsable car celà se passe en Afrique la plupart du temps mais que dire d´un pays comme l´Inde avec tout son potentiel économique où les populations viennent se purifier sur les rives du Gange, le fleuve sacré, en côtoyant les cadavres en décomposition qui flottent à bout portant sans que cela ne gêne ni les pèlerins ni
RépondreSupprimerl´opinion du reste du monde. Religion oblige!
Or, du point de vue santé, il serait fort nécessaire de changer cet état de choses.