Victoire de Lyon sur le PSG
Une finale franco-française, une finale 100 % française !
Le PSG a une nouvelle fois perdu une occasion de même que les hommes qui avaient perdu en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Les Lyonnaises ont gagné quatre fois la Ligue des champions (2011, 2012, 2016, 2017), égalant Francfort, l'équipe la plus titrée actuellement en Europe et rejoignant le hit-parade des clubs les plus titrés.
Magnifique ce que font les joueuses de l'Olympique lyonnais, la meilleure équipe de foot féminine du monde ! Son palmarès le prouve !
Les Lyonnaises terminent la saison sur un formidable triplé (Championnat, Coupe de France, puis Ligue des champions), ce qui leur vaudra le bonus de 25 000 euros par tête.
Et quant à la "Ligue des Championnes", ça sera pour quand ?
Et quant à la Ligue des champions, celle des hommes, entre le Real Madrid et la Juventus Turin, sachez que le Real Madrid a remporté hier soir la Ligue des Champions. Le Français Zizou a bel et bien réussi à battre un club qu'il connaît sur le bout des pieds vu qu´il a brillé à ses côtés sur le terrain entre 1996 et 2001.
Zizou, joueur de légende, aux prouesses techniques balle au pied, est entré dans le panthéon des entraîneurs ayant réussi l'exploit d'être vainqueur de la Ligue des champions deux années de suite, inscrivant son nom aux côtés des plus grands entraîneurs de l'histoire.
A savoir :
Depuis que Zidane a pris les rênes de l'équipe du Real Madrid en janvier 2016, il a déjà gagné tous les trophées majeurs possibles: Ligue des champions 2016, la Supercoupe d'Europe 2016, le Championnat du monde des clubs 2016, Liga 2017, trophée derrière lequel le Real courrait depuis cinq ans.
Photographe: Darren Staples/Reuters
Sur le terrain, après la victoire, le Français Zinedine Zidane, fou de bonheur, a été rejoint par le Français Karim Benzema, qui a été exclu de la sélection de l'Equipe de France alors que Zizou avait affirmé qu´il était le "meilleur joueur français actuel ".
BRAVO AU REAL !
BRAVO ZIZOU !
Je crois que quelque fois j’ai déjà dit dans ce moyen que je n’aime rien le football. Hier soir il avait un grand match et en mon village j’ai écouté crier les gens avec les buts du Madrid. Je me demande si la situation serait la même avec un match féminin. C’est une question rhétorique, étant donné que la réponse c’est évidemment non. Seulement il faut que nous prêtons un peu d’attention à la photo pour voir que les tribunes sont presque vides. Les ressources du football féminin sont encore très basses, puisque les envies de le voir sont nulles
RépondreSupprimerLe football un sport très connu de même que leur légendes telles que Maradona, Messi, Pelé, Zizou. Cependant quel type de valeur il apporte à notre société?. Je ne trouve réponses que la concurrence et la violence. Pour quelle raison des hommes avec un ballon aux pieds transforment les personnes en zombis devant l´écran ou en animaux dans les stades?. C´est puisque le football leur permettre faire ce type de choses comme crier, sauter, insulter, frapper qui sont normallement interdites dans la vie quotidienne. En résume, lâcher son agressivité.
RépondreSupprimer