11 juin 2017

La statue à Roland-Garros de Rafa Nadal, un bel hommage !

Une statue en l'honneur du Majorquin Rafael Nadal, une  légende du tennis, sera installée à l'intérieur de Roland-Garros.  

Nadal, en quête d'un dixième Roland-Garros !


Le Majorquin va disputer aujourd´hui dimanche à 15h00 sa dixième finale à Roland-Garros. Il a bel et bien gagné les neuf premières. Le Suisse Stan Wawrinka, son adversaire, connaît la dimension de l'exploit qu'il a désormais à accomplir. 

Un gros duel ! 

Rafa sera-t-il un écrasant vainqueur à Roland-Garros? Réussira-t-il à poursuivre son entreprise impitoyable de destruction de ses adversaires ? Les balles de Nadal continueront-elles à être incontrôlables ? Arrivera-t-on à le stopper, à lui barrer la route de son parcours si victorieux, si performant? 
Espérons qu´il ne va pas desserrer son étreinte et qu´il va parvenir à faire plier son adversaire cet après-midi. 

A savoir : 
Rafael Nadal invincible sur la terre battue de Roland-Garros cherchera à remporter un dixième titre aujourd´hui dimanche, mais son adversaire Stan Wawrinka est lui invaincu en trois finales de Grand Chelem, dont une à Paris en 2015. 

Quel que soit le résultat du match, sachez qu´il restera bien évidemment l’un de mes si chers chouchous. 
Et vous, que pensez-vous de Rafael Nadal ? 

7 commentaires:

  1. Je souhaite de tout coeur que le chouchou de ma mère soit le vainqueur cet après-midi et qu´il puisse se hisser à la tête du podium. Ça va lui faire tellement plaisir !
    Bonne chance à Nadal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rafael Nadal a balayé, a écrasé Wawrinka. Il a de nouveau réussi à remporter la finale hommes du Roland Garros décrochant un dixième titre sur la terre battue parisienne. Il est né pour gagner à toutes les reprises parvenant à marquer Roland-Garros pour l’éternité !!!

      Supprimer
  2. Je me réjouir de la victoire de Nadal. Son poignet a bien fonctionné et il a battu son adversaire avec une telle puissance que celui-ci n´a pu que se plier à lui. Je crois que c´est le bout de sa récupération et je suis sûr qu´il va continuer à nous donner d´autres joies lors de l´année. On attend Wimblendon ou Open USA. Toutefois il est déjà une légende dans l´histoire quoi qu´il se passe. Par ailleurs, j´ai écouté aux locuteurs qu´on va faire une statuette en bronze dans le stade de tennis afin que tous les assistants puissent la voir puisque c´est le premier vainqueur ayant réussir dix tournois de grand chelem dans l´histoire du tennis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon je voudrais dire "ayant gagné dix tournois" avant que "ayant réussir"

      Supprimer
  3. Je suis si heureuse que je ne sais pas si je vais pouvoir expliquer tout ce que je veux. Nadal n'a pas gagné, mais il a balayé (comme Carmen a très bien dit) du court son adversaire. Cette année on a joui tout au long du tournoi étant donné que ses matchs ont été intenses et en déployant un jeu absolument de maître.On s'est bien amusé pendant les deux semaines de la compétition, et on attendra celle de l'année prochaine.J'espère que Nadal continuera en forme

    RépondreSupprimer
  4. Nadal, un grand sur la terre battue de Roland-Garros !!! Mais, maintenant, il y aura à nouveau des accusations de dopage ?. Il semble qu’aux français ne les plaisent rien les victoires du majorquin

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, Rafa...!! Je suis fière de cet athlète espagnol super doué...!

    Mais de tous les graces qui décorent sa personne, celle que j´admire sur toutes est son humilité et aussi la simplicité avec laquelle il traite les gens qui se dirigent vers lui...

    Bon soir à tous et bon week-end!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces