11 juin 2017

Abdellatif Kechiche, le réalisateur franco-tunisien au talent reconnu,  en proie à des difficultés financières

Quatre ans plus tard, il veut vendre sa Palme d'Or, son prestigieux trophée reçu en 2013 pour La Vie d´Adèle. Un objet rare aux enchères dont Kechiche est contraint malgré lui de se séparer pour pouvoir achever son prochain film Mektoub my love, adaptation libre du roman La Blessure, la vraie de François Begaudeau, racontant l'été d'un adolescent de quinze ans dans les années 80. 

De gros ennuis financiers et une décision radicale ! 
Une vente d’un caractère inhabituel ! 

Mettra-t-il sa précieuse récompense cannoise si durement méritée sur Ebay ? 
Voudriez-vous orner votre cheminée avec ce trophée?  
Réussira-t-il à récolter les fonds nécessaires pour assurer la fin de son film ? 

A savoir : 
En France, le budget moyen d'un film se situe entre 5 et 10 millions d'euros. Les 20.000 euros que vaut la Palme d'Or risqueraient alors de ne pas être suffisants pour finir de financer son nouveau film.
Vendre ses récompenses n'est pas un cas de figure rare. Aux Etats-Unis, de nombreux Oscars ont été déjà ainsi mis en vente, quoique le règlement de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui décernent ces si précieuses statuettes, l'interdît. 
Le financement du nouveau film de Kechiche Mektoub my love, un long-métrage fleuve en deux parties, semble compliqué notamment parce qu'il s´était engagé et avait au départ signé pour réaliser un film, et non deux ce qui a posé un problème avec les contrats. 

Ce long-métrage fleuve en deux parties, est sûrement un projet très ambitieux, avec pour horizon le Festival de Cannes 2018... et peut-être une nouvelle Palme d'or !

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait, ce réalisateur est très ambitieux.
    D´abord, en ce qui concerne au budget, il n´aura jamais la somme nécessaire pour finir son film même si il vend le prix. Par conséquent, je ne trouve acune autre réponse que celle de promouvoir son film en déclarant qu´il va mettre son prix de Cannes aux enchères. Les médias étonnés par cet annonce vont immédiatément le publier et il va réussir à son objetif qui est celui de rammasser la plus grande quantité d´argent provenant des investisseurs de telle sorte qu´il pourra finalement achever le film de la manière qu´il avait prévue à l´avance.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très d’accord avec l’avis exprimé par M Pedro. M. Kechiche, en sachant que l’argent qu’il réussira avec la vente du prix ne sera pas suffisant, il a voulu faire un appel d’attention au grand public, au gouvernement, aux départements financiers des grandes entreprises à travers d’un élément choquant, pour attirer aux médias, pour arriver à son but. Bien que, il faut bien savoir, les chemins plus escarpés ils sont plus profités.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien triste, je n'en ai pas entendu parler...J'espère qu'il récoltera la somme nécessaire! Je dois regarder la vie d'Adèle, pour l'instant j'ai seulement eu des retours positifs!! Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces