4 juin 2017

Jeûner, est-il synonyme de bien-être ?

Louangé par les uns, honni par les autres, le jeûne de nos jours est une pratique en vogue très controversée. 
En France il y a pas mal de centres "jeûne et randonnée". 

Le jeûne, est-il bon pour la santé ou dangereux pour l´organisme ? 
Est-il possible de ne rien manger pendant une semaine sans dépérir ?  
Le jeûne est-ce une nouvelle thérapie ? 
Croyez-vous aux vertus  diététiques et thérapeutiques du jeûne ?  

Sachez que le jeûne, une pratique ancestrale, est banni par le corps médical français et qu´une personne qui a un bon comportement alimentaire n'a pas besoin de se restreindre.  

Et pour vous, le jeûne, facile ou mission impossible ? Êtes-vous de ceux ou de celles qui se font violence pendant plusieurs jours, puis repartent ensuite dans les excès de nourriture  en ingurgitant une nourriture riche en calories ? 
Imaginez un menu quotidien constitué d´une infusion le matin, d´un jus de fruit à midi, et après une randonnée de deux heures, un bouillon, un peu de miel et au moins deux litres d'eau par jour.  Des gargouillements d'estomac garantis !

3 commentaires:

  1. De mon point de vue il y a quelques aptitudes et modes dont jamais j’arriverai à les comprendre. Je ne sais pas s’il est bon, ou pas, prendre cinq fruits au jour, boire deux litres d’eau par jour, randonnée pendant dix mil pas ou une heure seulement, cuisiner avec huile de palma ou d’olive…, quelques jours nous devons faire une chose et le matin suivante c’est le moment de réaliser justement la contraire.
    Néanmoins, j’ai une chose claire, le jeûne comme forme de vie aura de conséquences par la santé. Il faut être équilibré, faire un peu de tout, manger de tout…, les extrêmes, en rien, sont bons.

    RépondreSupprimer
  2. La nourriture provenant des supermarchés contient trop de produits chimiques, tels que des hormones, des pesticides etc. de telle sorte qu´il faut enclencher un procédure de désintoxicatione du corps. Or, quelle mesure il faudrait adopter? À mon avis, pourvu que le jeûner soit supervisé par un médicin, il est une bonne manière afin que le corp puisse eliminer toutes les toxines accumulées lors de plusieurs repas. Le jeûner n´est pas seulement un méthode pour maigrir ou perdre du poids mais aussi pour que l´organisme retrouve l´équilibre. La culture occidental ayant un rhytme de vie très stressant où la vitesse avec laquelle on mange est plus rapide que celle nécessaire pour éleminer les déchets de notre corps. Les reins ne sont pas adaptés à ce type de rhytme par conséquent les toxines ne sont pas eliminées du tout. Il faut s´arrêter et permettre qu´elles sortent au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'y crois et je pourrais le faire ! Après c'est comme tout, il ne faut en abuser...cela doit rester exceptionnel! Par contre je ne me passerai jamais de boire de l'eau dans une journée! C'est beaucoup trop important pour moi de m'hydrater surtout en été :-)

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces