Un cascadeur équestre devenu paraplégique refusant de renoncer au cheval.
Une experte en assurances souffrant d'avoir abandonné le piano dans sa jeunesse.
Ils se rencontrent et tout devient possible...
Adaptation du livre Sur mes 4 jambes de Bernard Sachsé et Véronique Pellerin.
Réalisé par Denis Dercourt, ce film est inspiré d'une histoire vraie, celle de Bernard Sachsé, accidenté en 1994 lors d'un tournage, à l'âge de 30 ans. Ancien cascadeur et passionné d'équitation, Bernard a participé à une trentaine de films dont Les visiteurs, La reine Margot ou encore Le hussard sur le toit. Finis les chevaux et l'équitation ? Ce serait mal le connaître. Il décide, juste, de tout reprendre à zéro!
L'histoire : Marc est cascadeur équestre. Après un grave accident sur un tournage de film, il perd tout espoir de remonter à cheval. Sa compagnie d'assurance a chargé Florence de s'occuper de son dossier. Mais Florence n'a pas pour habitude de mettre du sentiment dans les affaires qu'on lui confie.
Ce film est l'histoire de leur rencontre. L'histoire de deux êtres qui retrouvent l'équilibre...
Thème très touchant: devenir ce que l'on est, à force d'obstination, se reconstruire, donner un sens à sa vie, se dépasser.
Film, qui nous pousse à aller au bout de nous même et plus encore... inspirant.
Se dépasser, se mettre au debut de soi même, franchir les obstacles que la vie nous propose quelques fois...tout ça n´est-ce pas possible sans l´aide des autres étant donné que toutes les personnes sommes très faibles, très petites...
RépondreSupprimerJ´ai lu dans une occasion cette phrase que j´ai fait mienne: "le meilleur cadeau qu´on peut faire à quelqu´un,c´est celui de le regarder, l´ecouter, et le comprendre"...; mais oui, la médecine de l´amour est la meilleure solution à tous les problèmes et dans le cas du film de là haut, ces deux personnes brisées par la vie puissent, en se montrant mutuellement leurs blessures, commencer à marcher...
Ça m´a fait beaucoup de bien...merci...
Vouloir est pouvoir!!! Les situations dans lesquelles la vie nous met sont toujours complexes. Il faut, avant tout, surmonter les barrières mentales que nous mêmes nous mettons pour "lequel ils diront". C'est, sur tout, une lutte pour nous connaître meilleur et notres possibilités.
RépondreSupprimer