13 avr. 2015

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, devrez-il prendre sa retraite politique ?

La lutte s’annonce sanglante entre les Le Pen. 
La fille et la petite-fille ont pris leur distance par rapport à leur patriarche. Du jamais vu !
Après les propos polémiques tenus en début de semaine dans l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol par le fondateur du parti d'extrême droite, c'est la guerre sans merci ouverte au Front national. 
Condamné par les dirigeants de son parti pour avoir réitéré la semaine dernière ses propos sur les chambres à gaz, "détail" de l'histoire, le président d'honneur du FN, 86 ans, a répliqué dans un entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol
"Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. L'on a été très sévère avec lui à la Libération", a redit M. Le Pen, eurodéputé. "Et je n'ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l'estime pour le Maréchal" qui "ont leur place au FN", a-t-il poursuivi.
Le fondateur du FN multiplie les provocations:
"Nous sommes gouvernés par des immigrés et des enfants d'immigrés à tous les niveaux. Estrosi et Ciotti à Nice, Mariani, ce sont des gens dont les parents étaient italiens. Je n'ai rien contre les Italiens ni contre les Espagnols. (...) Quel est l'attachement réel de Valls à la France ? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout ? Qu'a-t-il apporté à notre pays ?" 
Celui qui a cofondé le FN en 1972 s'en prend aussi au "torrent de l'immigration", mais qualifie cette fois "le million de Chinois en France" de "gens intelligents, actifs, discrets, mais néanmoins puissants et redoutables" et soutient qu'il faut "impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc".
La présidente du parti, Marine Le Pen, l´a donc invité à quitter la vie politique et l´a menacé de sanctions. Elle a annoncé samedi le lancement d’une procédure disciplinaire contre son père pour protéger au mieux les intérêts politiques du Front National. Elle a tué son père, au sens politique. Cette fois-ci, la rupture politique est consommée. 

A savoir : 
Chef de l'État français pendant l'occupation allemande, de 1940 à 1944, Philippe Pétain, a été l'un des artisans de la collaboration avec l'Allemagne nazie. Jugé pour haute trahison à la libération, il a été condamné à mort, peine commuée en prison à perpétuité par le général de Gaulle. 

Le président d'honneur du FN (Front national), cette figure titulaire, devrait-elle se retirer de la vie politique ? 
L'exclusion du père de Marine Le Pen changerait l'image que l´on a du FN ? Cela la détériorerait? Cela provoquerait des remous considérables? Cela dynamiterait le système de Marine Le Pen ? 
Un citoyen devrait-il pouvoir postuler à un mandat électif au-delà de 65 ans ?

2 commentaires:

  1. Je suis désolé. Je ne comprends pas comme il y a des personnes qui peuvent faire ce types d'affirmations. Ce n'est pas une question d'âge, si non de sentiment raciste. Et si la situation déjà est grave pour une personne individuelle, tout se magnifique quand nous pouvons trouver toute une partie de une grand nation qui vote au parti politique que cet homme représente.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, si dans toutes les ordres c´est vrai le proverbe qui dit:"il faut se rénover ou mourir", encore plus on a besoin de cette rénovation dans un domain si archaïque politiquement comme ce du FN dont le maximum responsable était collaborateur direct de l´Allemagne nazi...cet homme doit mettre à la retraite vite!

    De nos jours qu´il y a une conscience tellement généralisée en faveur des droits humains...on ne peut pas permettre qu´un répresentent d´un parti politique fasse ces déclarations aussi intolérantes que ces que nous avons pu lire plus haut...à bas le racisme, l´intolérancie, le chauvinisme...!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces