Un souvenir impérissable pour ces femmes !
Près d´un millier de courageux du monde entier mais surtout 157 courageuses.
Pour ces femmes c´est un défi personnel presque surhumain, défier la nature, la chaleur pouvant atteindre 50 degrés dans la journée.
Environ 250 km en autosuffisance alimentaire, répartis sur cinq étapes à travers des paysages grandioses, dans le Sahara au sud du Maroc. Cinq étapes, dont une de plus de 80 km. Dans son sac, de quoi se nourrir, s’habiller et dormir pour 6 jours de course intense. Seule l’eau est fournie par l’organisation.
La 30ème édition du Sultan MARATHON DES SABLES s´est déroulé du 3 au 13 avril 2015.
Faut-il être masochiste pour se lancer à ce type de course ou passionné d’aventure?
Seriez-vous capable de relever le défi physique et mental de cette épreuve ?
Uff! J´appellerais ce phénomène plûtot d´amour extrême au risque, pas d´être courageux/se car à mon avis ce n´est pas raisonnable mettre le corps et le sprit à ces conditions limites de résistence...
RépondreSupprimerOn a déjà vu quelques d´autres programmes de télé-réalité où on a vu mourir quelques personnes...alors, on doit apprendre des erreurs...
Je ne me mettrais pas dans ce situation-là...; j´espère...
Je suis totalement d'accord avec ma colège Inma. C'est bien faire un peu de sport pour maintenir la santé, avoir d'agilité de mouvements..., en fin, pour jouir d'une vie saludable. Mais, pour moi ce n'est pas raisonnable non plus aller la vie à risques extrêmes.
SupprimerDans un autre commentaire je parlais de vivre heureux, pour ces personnes ces efforts sont un moyen de bonheur.