27 avr. 2015

La grande aventure du Marathon Des Sables : des femmes dans la course la plus difficile au monde.


Un souvenir impérissable pour ces femmes ! 
Près d´un millier de courageux du monde entier mais surtout 157 courageuses. 
Pour ces femmes c´est un défi personnel presque surhumain, défier la nature, la chaleur pouvant atteindre 50 degrés dans la journée. 
Environ 250 km en autosuffisance alimentaire, répartis sur cinq étapes à travers des paysages grandioses, dans le Sahara au sud du Maroc. Cinq étapes, dont une de plus de 80 km. Dans son sac, de quoi se nourrir, s’habiller et dormir pour 6 jours de course intense. Seule l’eau est fournie par l’organisation. 
La 30ème édition du Sultan MARATHON DES SABLES s´est déroulé du 3 au 13 avril 2015. 

Faut-il être masochiste pour se lancer à ce type de course ou passionné d’aventure? 
Seriez-vous capable de relever le défi physique et mental de cette épreuve ?

2 commentaires:

  1. Uff! J´appellerais ce phénomène plûtot d´amour extrême au risque, pas d´être courageux/se car à mon avis ce n´est pas raisonnable mettre le corps et le sprit à ces conditions limites de résistence...

    On a déjà vu quelques d´autres programmes de télé-réalité où on a vu mourir quelques personnes...alors, on doit apprendre des erreurs...

    Je ne me mettrais pas dans ce situation-là...; j´espère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec ma colège Inma. C'est bien faire un peu de sport pour maintenir la santé, avoir d'agilité de mouvements..., en fin, pour jouir d'une vie saludable. Mais, pour moi ce n'est pas raisonnable non plus aller la vie à risques extrêmes.
      Dans un autre commentaire je parlais de vivre heureux, pour ces personnes ces efforts sont un moyen de bonheur.

      Supprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces