La qualité des produits tricolores remporte sur le prix !
Les citoyens français veulent acheter français d’abord pour acquérir de la qualité et seulement ensuite pour défendre les emplois et faire tourner leurs entreprises françaises.
Les Français sont beaucoup plus nombreux qu´il y a 15 ans à penser que les produits fabriqués ou conçus sur le territoire sont de meilleure qualité que ceux produits à l´étranger, hors de l´Europe, qui sont certes moins chers.
En 1999 seulement 32% des Français estimaient que les produits fabriqués en France étaient de meilleure qualité. Le regard de 60 % des citoyens français sur les produits hexagonaux a fortement évolué en quinze ans. La moitié (48%) des moins de 25 ans se disent prêts à dépenser plus pour acheter un bien français, c’est le cas de 70% des seniors.
Et vous, êtes-vous plus méfiants vis-à-vis de la mondialisation?
Et les Espagnols, sont-ils séduits par les produits manufacturés en Espagne? Seraient-ils prêts à payer plus cher en achetant des produits “made in Espagne”?
Quel est, d’après vous, le pays où les consommateurs veillent le plus à acheter local?
Les étiquettes peuvent-elles tromper ? “Made in France” ne veut pas forcément dire fabriqué en France. Très souvent cela veut simplement dire assemblé en France !!! Est-ce une arnaque ? Reste-t-il encore des produits 100 % français ?
A savoir:
Pour la France les importations représentent 30% de son PIB.
Le savoir-faire bleu-blanc-rouge s´exporte bien. La France regorge de trésors et de métiers de plus en plus fascinants qui propulsent la France comme producteur assez influent sur le marché (les Broderies du Cambrésis, les solutions de confection des Pays de la Loire ou la sérigraphie de Champagne Ardennes…).
Carrefour a renouvelé en septembre les tenues de travail de ses 92.000 salariés. Le coût de l'opération est supérieur à 10 M€. Pour renouveler les tenues de travail de ses métiers de bouche - poissonnerie, boucherie, boulangerie... - le groupe a choisi la société quimpéroise Armor-Lux. Treize mille salariés des hypers et supermarchés ont reçu des vareuses et des tabliers de production 100 % française.
Cette année, plus de 35.000 visiteurs étaient attendus au Salon des produits et innovations Made in France, rassemblant plus de 300 exposants. Il s´est célébré à partir du 14 novembre jusqu´au 16 au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.
Les lois sociales en France sont assez décourageantes pour investir.
Dans un monde dominé pour la mondialisation, c´est una utopie croire que le citoyen moyen puisse-t-âcheter des produits plus chers que les autres pour le seul fait qu´on pense qu´on devra favoriser l´économie nationale...
RépondreSupprimerIl est vrai que tout le monde aimera bien que les travailleurs de leurs pays et les produits propres sont les meilleurs mais...ce patriotisme reste dans l´ordre des idées étant donné que les salairs plus faibles sont obliés à-t-être investis dans les produits moins chers comme par exemple...ces-ci du marché chinois...
Je parle dès la propre experience...
Bon soir...
Salut,
RépondreSupprimerPeut-être, dans le but principal d'acheter des produits made in france les citoyens français veulent rèaffirmer le sentiment de nationalité qu'ils ont, à ce qu'on se adjoint l'intérêt pour la qualité.
L'expression de celui-là que nous avons vecu à l'Espagne, et surtout en Extremadure, c'est l'achat de produits d'Almendrajo (
des vins, des binage...) comme boycott aux produits de la Catalogne.