17 mars 2012

CLOCLO : le premier biopic, film biographique, sur Claude François.

La ressemblance de Jérémie Renier est frappante, on arrive même à oublier que Claude François est mort en 1978 à l´âge de 39 ans !

Cloclo de Florent-Emilio Siri raconte la vie d´une icône de la chanson française, la plus grosse machine à tubes des années 70.
Dans Cloclo, les personnages qui ont marqué la vie de Claude François sont représentés comme France Gall (Joséphine Japy) pour qui il aurait écrit Comme d'habitude après leur rupture, Isabelle Forêt (Ana Girardot), la mère de ses 2 fils ou encore Paul Lederman (Benoît Magimel), son producteur.

Découvrez la bande annonce de ce film qui sortira en mars, soit 34 ans après la mort de Claude François.


Les fans vont se régaler!

3 commentaires:

  1. Je crois que je n'avais jamais entendu parler de ce chanteur, et il semble qu'il a été très très populaire.

    RépondreSupprimer
  2. Il était très connu. Par exemple, la chanson "My Way", rendu populaire par Frank Sinatra, est une version de la chanson "Comme d'habittude",qui a été écrit (parole et musique) en 1967 par Claude François et Jacques Revau.

    J´aime bien cette chanson.

    http://www.youtube.com/watch?v=avr5nvY4wxg&feature=related

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois reconnaître mon ignorance. J'essaierai d'y remédier.

      Merci. J'ai visité le lien.

      Je croyais que "My Way" était une chanson de Paul Anka. C'est, je dirais, injuste que pour la plupart des gens, la version de Frank Sinatra soit plus connue que la chanson original et ses auteurs.

      Supprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces