4 juin 2011

L’équipe de France a évité le pire en Biélorussie (1-1) mais n’a pas réussi à prendre les trois points lors de ce match des éliminatoires de l’Euro 2012, vendredi 3 juin 2011 à Minsk. Les Bleus restent en tête du groupe D, avec quatre points d’avance sur leur adversaire du soir.

La Biélorussie reste une énigme pour l'équipe de France qui, neuf mois après la défaite concédée au Stade de France (0-1), a dû, à Minsk, se contenter du match nul (1-1) en match éliminatoire de l'Euro 2012 avec un but d'Abidal contre son camp et un but de Malouda, le tout en première mi-temps.

La seule bonne nouvelle de la soirée pour les Bleus, toujours en tête de leur groupe, sera venue de Bucarest, où la Roumanie a surclassé la Bosnie (3-0).

Euro 2012 : les Bleus concèdent un triste nul en Biélorussie
LEMONDE.FR  03.06.11

L'équipe de France a évité le pire en Biélorussie (1-1), lors d'un déplacement piégeux, mais n'a pas réussi à prendre les trois points lors de ce match des éliminatoires de l'Euro 2012, vendredi à Minsk. Les Biélorusses ont ouvert la marque à la 20e minute sur un but contre son camp d'Eric Abidal ; les Bleus ont égalisé par Malouda, deux petites minutes plus tard. Hormis ce bref sursaut, cette rencontre a surtout été un hymne à la sieste. Et si la Biélorussie, privée de nombreux titulaires, alignait son équipe bis, la France a joué avec son équipe bof.


Dominés dans l'engagement, mais également au niveau collectif, les tricolores n'ont jamais pris ce match par le bon bout. Avec un milieu aux abois, des attaquants incapables de faire la différence et une défense inconstante, la formation de Laurent Blanc s'est parfois laissé balader par une Biélorussie très appliquée, et toujours prompte à jouer sa chance.

RYTHME AMICAL

Du début à la fin, les Bleus ont évolué sur un rythme amical, réagissant uniquement lorsque les Biélorusses frappaient les premiers, comme sur ce coup franc qu'Abidal poussait malencontreusement au fond de ses propres filets. Dans la foulée, un débordement de Sagna, une remise de Benzema et un plat du pied décisif de Malouda offraient aux supporters tricolores le seul mouvement cohérent du match côté français, récompensé d'une égalisation bienvenue (1-1).

Au-delà, rien à déclarer, si ce n'est la très bonne tenue des supposés remplaçants biélorusses, lesquels ont, à l'image de leur charnière centrale, proposé une performance remarquable dans sa maîtrise tactique et technique, avec les moyens du bord. Pour la sélection française, rien n'est encore joué dans la course à l'Euro. Certes, la défaite de la Bosnie en Roumanie (3-0) arrange les affaires de Laurent Blanc, et la France reste en tête de son groupe (13 points contre 9 pour la Biélorussie, 2e, devant la Roumanie et l'Albanie, 8 points). Mais il faudra montrer autre chose, à tous les niveaux, pour espérer grandir encore et s'éviter une fin de campagne incertaine. En attendant, les Bleus ont rendez-vous en Ukraine, lundi, et en Pologne, jeudi, pour deux matches qui seront cette fois d'ordre amical, et donneront certainement l'occasion au sélectionneur de faire tourner ses troupes fatiguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces