25 juin 2011

30e Fête de la Musique. Comme chaque année depuis 30 ans la musique a envahi les rues et les places de toutes les villes et villages, pour des concerts gratuits, ouverts à tous et à tous les styles de musique.

Le 21 juin 2011 la Fête de la Musique, événement mondial, a  célébré ses 30 ans. En cette Année des Outre-Mer, l’événement a revêti une couleur particulière, mettant en avant les traditions musicales des territoires situés hors de la métropole (tambourinaires antillais, dancehall, reggae, kaneka, zouk, maloya…).


La Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture. Initiée par Jack Lang, cette manifestation mobilise des musiciens professionnels et amateurs et ne propose que des concerts gratuits. Pendant une nuit, les musiques, des plus classiques aux plus novatrices, investissent les lieux de plein air comme les places, les rues, les jardins mais aussi des lieux fermés comme les hôpitaux ou les prisons, permettant à tous d’avoir accès à la culture.


Depuis 1985 et l’Année Européenne de la Musique, la Fête de la Musique s’est exportée dans plus d’une centaine de pays. Grâce à la projection d’images venant des différentes manifestations dans le monde, les Fêtes de la Musique sont aujourd’hui liées les unes aux autres. Ces images, mises en ligne simultanément sur internet, montrent la diversité des événements et créent une ambiance festive mondiale.

Toute la programmation en cliquant ici: http://fetedelamusique.culture.fr/fr/edition-2011/programme/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces