12 mars 2011

Victoires de la Musique
Résultats des Victoires de la Musique 2011


Le deuxième acte des Victoires de la Musique s’est déroulé le 1er mars au Palais des Congrès à Paris, trois semaines après avoir récompensé les révélations et les albums par genre musicaux à Lille lors de l'épisode 1.

Gaëtan Roussel a raflé la Victoire de l’artiste-interprète masculin de l’année et celle d’album de l’année toutes catégories, décernée par le public.

La franco-israélienne Yael Naim a remporté la Victoire d’artiste-interprète de l’année.

Zaz a remporté la Victoire de la chanson originale de l’année, décernée par un vote du public, avec son manifeste anti bling-bling Je veux.

-M- et Eddy Mitchell ont remporté ex-æquo la Victoire du concert de l’année.

Philippe Katerine a décroché celle du vidéoclip pour La Banane.

Deux hommages ont également été rendus à Jean Ferrat, décédé l’an dernier et à Serge Gainsbourg, mort le 2 mars 1991.


Regardez ces 2 vidéos de l´hommage rendu à Gainsbourg, provocateur invétéré de la chanson Française, pour l'anniversaire des 20 de sa mort.


"Elisa" est repris par Jean-Louis Aubert, "Pull marine" est revu par Coeur de Pirate, Jenifer s'approprie "Comment te dire Adieu", Bernard Lavilliers s'attaque à "La Javanaise", puis Christophe Maé introduit "Vieille Canaille" qui est ensuite repris par les cinq artistes ensemble.


Cet hommage a été rendu par les fans de Gainsbourg.

 

Serge Gainsbourg fait parti de ces Grands Artistes français que nous n'oublierons pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces