25 juil. 2024

"La prisonnière de Bordeaux" ou la mise en lumière de toutes ces femmes, des mères, des épouses, des sœurs, des filles, des amies de détenus, fréquentant les parloirs tout en étant enfermées entre les cloisons de la quête d´une certaine lumineuse lumière, c´est ce à quoi s´est attelé la réalisatrice française Patricia Mazuy

 

Le déploiement de femmes de détenus qui, aux yeux de la justice, de leurs amis et de leur famille, sont autant coupables que leur conjoint; des femmes dévouées à leur HOMME incarcéré, qui sont contraintes de rester fortes, s´étant malencontreusement heurtées à un monde s’étant soudainement écroulé, les faisant jongler continuellement entre jugements, parloirs, gestion du linge sale et envoi de virements tandis qu´elles sont fortement épiées par les surveillant·e·s et sous l´emprise de la tétanisante honte, n´ayant aucun droit à lâcher prise; c´est ce à quoi on va assister lors du visionnage de ce film. 

Synopsis 
Alma, richissime esseulée bordelaise, et Mina, jeune mère habitant dans une lointaine banlieue, ont tracé le chemin de leur vie autour de l’absence de leurs deux époux délinquants étant sous les verrous, emprisonnés au même endroit. 
Dès qu´à l’occasion d’un parloir, ces deux femmes se rencontrent, elles se frayent un chemin dans les méandres broussailleuses d´une amitié aussi improbable que tumultueuse car la Bordelaise bourgeoise proposera à la jeune mère issue de l’immigration de loger dans sa gigantesque demeure à Bordeaux, plus proche de la prison. 

Regardez la bande annonce de ce film politique teinté de polar.


D´après vous, la prison estompe-t-elle voire gomme-t-elle les différences de ce gouffre social ?
Enchaînées voire enracinées dans les profondes profondeurs d´un milieu social totalement opposé, la riche et la pauvre, la Blanche et l’Arabe, ces deux femmes cloîtrées voire emmurées dans leur rôle social, réussiront-elles à irriguer une véritable amitié ? 
Avez-vous hâte de voir ce vrai lumineux pétillant film social de femmes dressant leur existence autour de l’absence de leurs maris, dont les destins se sont croisés dans l’univers carcéral ? 
À suivre…

1 commentaire:

  1. D'apès moi ces deux femmes arriveront à laisser leurs différences et deviendront des amies. Ça doit être un film époustuflante!.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces