1 juil. 2024

Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, après avoir adapté « Les Trois Mousquetaires » d'Alexandre Dumas, en tant que scénaristes, ont de nouveau misé sur la littérature en retraçant la longuissime histoire des méandres de la vengeance – Ô combien macabre voire impitoyable – du jeune Edmond Dantès grandement incarné par Pierre Niney, un grand personnage tiraillé entre sa quête de justice et sa folie meurtrière, ayant été taillé pour lui.

En dépit du fait que l’histoire du Comte de Monte-Cristo soit archiconnue pour avoir été archifilmée, cette nouvelle adaptation à laquelle se sont attelés ces deux cinéastes français, extirpe, tout en demeurant fidèle à l’esprit de l’intrigue originelle, tout ce qui a de meilleur de sorte à faire éclore un film de cape et d'épée fortement éblouissant. 
Regardez la bande annonce où l´on peut apprécier cette si alléchante foisonnante intrigue bondée de tensions.


Un nouveau souffle donné à l´un des plus célèbres héros de la littérature française ! 
Une colossale résurrection d´une œuvre classique bellement dépoussiérée ! 

D´après vous, quel est l’intérêt de réadapter l’œuvre majeure d’Alexandre Dumas au cinéma tant celle-ci a été réécrite sous toutes les coutures ? 
Après maintes adaptations, si Alexandre Dumas était vivant, apprécierait-il cette version ? 
Cette nouvelle adaptation cinématographique réussira-t-elle à engendrer un engouement pour le livre ?

1 commentaire:

  1. Bonsoir tout le monde!
    d´après moi l´interêt de réadapter ce merveilleux ouvrage littéraire est celui d´éviter que son créateur et magnifique écrivain Dumas tombe dans les oubliettes, je dois vous avouer que je n´ai jamais lu ce bouquin, mais bien que classique ça doit être une pépite à devorer d´un coup. Je suis sûre et certaine que ce film fera gagner beaucoup de poignon aux librairies, du moment qu´à vrai dire, les bouquins nous donnent plus de détails qu` un film. Mais, en dépit du fait que ce film vienne de sortir , je crois qu´Alexandre Dumas et la plupart des français seront réticentes aux changements.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces