4 juil. 2024

"Les fantômes", un thriller poignant signé Jonathan Millet ayant soulevé les haillons hideux d´une actualité frappante voire cinglante, à ne pas manquer !

 

Synopsis 
À Strasbourg, Hamid, jeune Syrien membre d’une mystérieuse organisation secrète qui se consacre à la chasse à l´homme en débusquant les criminels de guerre syriens du régime de Bachar al-Assad en fuite, cachés en Europe sous de fausses identités, s´attèle à traquer patiemment et avec une tenace ténacité un homme qu’il soupçonne d’avoir été son impitoyable tortionnaire dans son pays natal lorsqu´ il a été incarcéré dans les geôles syriennes, plongé dans l´obscurité totale pendant deux ans. Et, en dépit du fait que cette âme hantée par la torture et l'horreur de la guerre ait eu les yeux bandés durant les pires sévices qu´il a subis, lors de cette quête méticuleuse le menant sur les traces de son bourreau, il croit reconnaître le bruit de ses pas, son odeur, le son de sa voix. 

Regardez la bande annonce de cette si saisissante captivante pépite.

Un palpitant récit d’espionnage – ô combien bouleversant ! – inspiré de faits réels. Une traque haletante qui vous tiendra en haleine, d´un homme taiseux à l´ esprit troublé, fort déterminé à démasquer son ancien bourreau, ayant ravivé ses atroces souvenirs enfouis, étant broyé par de terriblissimes tourments envahissants et obsédants tout en étant à la merci de ses fantômes personnels ! 
Sera-t-il un film qui recevra les félicitations des profs d´histoire et des historiens ? 
Quoi qu´il en soit, pour clore, sachez que, alors que les procès des crimes du régime de Bachar Al Assad ont commencé en Europe, ce film réussira certainement à châtier, à punir ces sales types, ces criminels par la langue.

1 commentaire:

  1. quelle thriller si bouleversant, c´est tout à fait le genre de polar que j´adore, un gros merci pour le partage, en fait je méconnaissait que cela soit en train d´arriver en Europe et à mes yeux, biensûr que ce film atteindra le somet du cinéma français et d' ailleurs; surtout, bien évidement, les profs d´histoire au lycée ainsi que les historiens. Moi, si j`étais prof d´histoire je conseilleillerai mes élèves de regarder ce film, vu que cela leur permettra de regarder ce qui est en train de détruire une race, voire, l´histoire d´un pays. Ô combien de criminels!. J´ai tellement adoré ce film que j´ai regardé deux fois la bande annonce les yeux écarquillés, surtout la fin est formidable!. C´est pour quand son arrivée en Espagne?.
    Sheila.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces