D´infâmes actes fanatiques menés sans aucune arme automatique, sans aucune ceinture d’explosifs, seulement au moyen d´une arme blanche et d´un vil assaillant unique sur le lieu de l’attentat. Ce à quoi s´ajoute une insécurité fort croissante en raison des effets néfastes et quasi insurmontables de la crise sanitaire qui est en train de faire chavirer le monde entier. Bref, de lourds fardeaux infernaux, de sauvages fléaux hyper hyper menaçants.
Désormais, prolifiques sont les monstrueux loups solitaires, prônant des idéologies venimeuses et mortifères, ayant été la plupart enfantés, allaités sur le territoire hexagonal, qui s’en prennent à la population française chrétienne. Ces maudites racailles fanatisées viennent "égorger nos fils et nos compagnes" qui ont le malheur de croiser leur chemin ; des égorgements, des décapitations, autrement dit, d´effarantes brutalités inhumaines perpétrées au nom d´une religion. Et, sur le sol français, nombreux sont les policiers et les policières, quoiqu´essoufflés, y étant désormais fortement déployés.
Mais en fait, les forces de l´ordre française auront beau prêter une attention accrue à ce type d´attaque imprévisible et faire de leur mieux de sorte à réprimer cette barbarie odieuse, cela ne servira à rien tant qu´elles ne seront pas en mesure d´éradiquer cette cruauté qui frappe cruellement et tue aveuglément leurs citoyens et leurs citoyennes facilement atteignables, anéantissant des vies humaines, et de faire régner la paix, d´autant plus que tout le renseignement du monde n’empêchera pas ce genre d’attaque si effrayante et que l´on ne peut savoir à quel moment l'attaque va survenir. En d'autres termes, quasiment impossible à déjouer ce qui est hélas bien regrettable.
Tout en ayant conscience de la menace que constitue le terrorisme "low cost" fortement enraciné dans pas mal de pays européens et tout en ayant fait preuve inlassablement de vigilance assez musclée, pour quelle maudite raison la France, tiraillée par la nécessité de se protéger et fortement épouvantée par ce carnage si abominable, continue à s'entêter à ouvrir toutes grandes ses portes à cette immigration si massive et toujours plus incontrôlable et envahissante?
Ça sera pour quand un contrôle accru des frontières trop poreuses et le brandissement d´un véritable durcissement du régime appliqué à ces suspects de sympathies terroristes ?
A savoir :
Un migrant tunisien, ayant sans doute nourri des ambitions plus funestes, a semé la mort en assassinant trois fidèles jeudi matin, à l'arme blanche, dans la basilique Notre-Dame, endeuillant à nouveau Nice, ville déjà meurtrie.
De plus, il convient de signaler que la France a été confrontée avec effroi à une vague de trois attentats, tout aussi cruels et lâches les uns que les autres, en un mois, assombrissant voire ensanglantant toute une nation démocratique vulnérable.
Pour clore, je tiens à vous dire que j´espère ne plus à avoir à assister désarmée, impuissante, aux conséquences de cette perverse culture si méprisable de la mort, à ces attentats, quels qu´ils soient, vu que, il est probable que, dans l'avenir, si les valeurs morales continuent progressivement à être érodées de façon lapidaire, le monde ne sera sûr et la vie ne sera sereine pour personne, et plongés dans ce profondisssime abîme – Ô combien redoutable ! – les frissons ne cesseront de nous parcourir.