16 août 2020

En France, au nom d’une prétendue détresse psychosociale, un critère fumeux et invérifiable, on va pouvoir réaliser des IMG sur prescription médicale

Sachez tout d´abord qu´en France, une IMG (Interruption médicale de grossesse) peut être pratiquée jusqu'au terme de la grossesse pour une raison médicale impérieuse. Il s´agit d´un acte médical intervenant lorsque le bébé à naître est atteint d’une malformation grave et incurable ou bien lorsque la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme enceinte. 

Cependant, dans le cas où ce péril pour la santé de la mère résulterait d’une détresse psychosociale, qui serait heureusement objectivée par une équipe médicale comprenant un médecin qualifié en gynécologie obstétrique, un membre d’un centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal, un praticien spécialiste de l’affection dont la mère serait atteinte, un médecin ou une sage-femme choisi par la mère et un assistant social ou un psychologue, l´interruption médicale de grossesse, quel que soit le stade de la grossesse, serait possible en France. Autrement dit, une sale mesure meurtrière pour des enfants innocents, sans défense, parfaitement sains, de véritables assassinats sur ordonnance, une monstruosité atterrante, abjecte ! Bref, c´est effarant, ignoble !! 

A savoir : 

En France, une raison psychosociale serait liée à un contexte de danger personnel, de violences conjugales ou familiales, de difficultés psychologiques majeures ou d’extrême précarité, menant parfois à de l’automutilation ou au suicide, pouvant alors constituer un péril extrêmement gravissime pour la santé de la femme enceinte et de l'enfant à naître. 

D´après vous, la détresse psychosociale de la femme devrait-elle être prise en compte pour pouvoir réaliser une IMG? 

Ne serait-il pas préférable de mener ces grossesses à terme et de faciliter les procédures d’adoption ? 

Au moyen de quels outils seront évaluées ces atteintes d'ordre psychiatrique sévères chez la mère, jugées difficilement évaluables? Et quelle équipe médicale osera affronter cette décision ahurissante, celle de pratiquer cette médecine d´abattoir, ce fatal geste si bestial et diabolique en prétextant que c'est pour le bien psychologique de la mère ? 

Qui sera capable de recourir à une IMG tardive dans sa grossesse ou – pire ! – de mettre fin à sa grossesse au neuvième mois ? 

Avez-vous plutôt l´impression que l´on vient de légaliser l'IVG (l´Interruption volontaire de grossesse) sans aucune limite sous le prétexte de la liberté de la femme et qu´on laisse à la mère le temps de sorte à ce qu´elle puisse bien mûrir son choix ? 

En guise de conclusion, je tiens en premier lieu à vous rappeler qu´en France l´Interruption volontaire de grossesse (IVG) se déroule avant la douzième semaine de grossesse et que l'accouchement sous X existe ; et, en deuxième lieu, je tiens à vous faire constater qu´en France si une mère tue son bébé de 9 mois, elle ira en prison alors que si une autre mère pratique une IMG à 8 mois et 29 jours de grossesse ou à la veille de son accouchement, celle-ci sera remboursée par la sécu. 

Quoi qu´il en soit, cet amendement inhumain et odieux du groupe PS (Parti socialiste) étendant la possibilité d’une interruption médicale de grossesse jusqu’à 9 mois au motif de détresse psychosociale et qui vient d´être approuvé par l’Assemblée nationale dans la nuit du 31 juillet et 1er août, doit encore passer devant le Sénat. Par conséquent, c´est une affaire à suivre… et, entre temps, laissons faire couler des sillons et des sillons d´encre des internautes à l´égard de cette loi génocidaire.

4 commentaires:

  1. C´est très, très terrible, autant qu´il s´agit du meurtre d´êtres totalement démunis...; mais dans ce domain on voit facilement comment celui qui fait la loi fait la piège, parce que pour justifier ce qui n´a pas raison d´être, on invoque l´argument le plus pèlerin, en faisant appel à l´angoisse...; selon cela, aucun enfant ne naitraît, parce que la grossesse entraîne pas mal de problèmes hormonaux et d´humeur...; c´est le temps de l´absurd: espérons qu´au Sénat, il y aura des gens qui aient de la conscience et surtout des sentiments, qui mettront leur véto à cette loi:cruelle, inhumaine, sauvage, infernale et maudite...

    Désolée de plus en plus pour ce monde-là qui me fait tellement du mal...

    RépondreSupprimer
  2. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    C´est l´horreur !
    Est-ce que la dégradation morale ne va jamais toucher fond ?
    Le pays des droits de l´homme – l´enfant à naître l´est à part entière dès le moment de sa conception, n´en déplaise à ceux qui se réclament progressistes – la France donc, qui nous semblait le berceau des valeurs et des idées défendant précisément ces droits inaliénables, semble avoir plongé dans la boue de l´ignominie qui couvre d´infamie celui qui porte atteinte au plus sacré d´entre eux, la VIE !
    Alors que le pays vient de commémorer le 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale et la victoire sur ce monstre appelé nazisme qui éliminait sans pitié les enfants handicapés souffrant de malformations ou de diverses maladies mentales ou physiques, l´Assemblée nationale rallie cette idéologie barbare en approuvant l´élimination d´autres enfants sous les mêmes prétextes et pire encore, pour des raisons monétaires !
    On n´a pas besoin d´Hérode, vous en êtes à la hauteur! On n´a pas besoin d´Hitler, vous en faites autant !
    Décidément, rien ne va plus !
    À partir du moment où les représentants de la société, ceux qui sont censés protéger les valeurs qui font grand un pays, approuvent l´élimination de leurs futurs concitoyens sans que cela ne provoque le rejet instantané de tous les Français et Françaises alors, c´est que la folie, la démagogie ont envahi leurs cerveaux et ceux de la nation toute entière.
    Ce n´est plus la France qui est en péril, c´est l´Humanité qui s´achemine vers le désastre, piégée, écrasée, soumise, esclavisée par une bande de scélérats démunis de moralité, véritable pandémie du XXIème siècle, s´érigeant en nouveaux seigneurs de nos vies et de nos libertés.
    Et après l´IVG ou l´IMG, quelle autre surprise nous réserve-t-on ?
    L´IMV (interruption médicale de vieillesse) ?
    L´IMR (interruption médicale de race) ?
    L´IMPRQI (interruption médicale pour raison de quotient intellectuel) ?
    Un de ces quatre matins, le ciel nous tombera sur la tête et à juste raison !

    RépondreSupprimer
  3. Sans aucun doute, j’ai la chair de poule avec cette nouvelle! Je rejoins les opinions des commentaires précédents, je suis totalement d'accord avec eux.

    Je tiens à enchérir une dernière information par rapport aux droits de l’homme. Dans les articles de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, sans aller trop loin, précisément dans le premier article on cite : “Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits”.

    Par conséquent, un bébé de 9 mois n’a pas les mêmes droits qu'un autre avec 8 mois et 29 jours, pourquoi ces jours leur font-ils perdre des droits et nous ne parlerions pas d'un meurtre ? Quelle injustice!


    De plus, nous méritons tous une seconde chance, pourquoi pas ces bébés ? Si leurs parents ne souhaitent rien savoir d'eux, d’après moi, il serait moins épouvantable laisser interrompre la grossesse dès le premier instant.

    D’un autre côté, au cas où l’enfant naîtrait, on octroierait une opportunité à ces personnes qui n'ont pas eu l'occasion de devenir parents, de cette façon, ils réaliseraient leurs rêves en offrant le gamin un avenir davantage motivant.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une nouvelle épouvantable étant donnéé que sous prétexte psycologique on manipule la vie d'un autre. Pour moi ceci s'agit d'un acte pr~s de l'eutanasie du moment oú on termine la vie d'un etre humain et en plus en profitant sa manque de volonté et défense.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces