La filière française de lait risquerait d'être fort déstabilisée par la baisse, voire la chute vertigineuse de la demande. Et cette fuite de clients chinois engendrerait l´effondrement des prix du beurre, des poudres de lait infantile et des poudres de lait écrémé, secouant fortement et fatalement les marchés hexagonaux de produits laitiers.
Cependant, s’il est un fait bel et bien incontestable aujourd’hui, c´est que le fait d´avoir instauré de féroces restrictions de transports à travers le monde planétaire réduisant les possibilités d’échanges commerciaux, et d´avoir confiné d´innombrables villes et villages chinois et fermé bon nombre de routes, – de strictes mesures de confinement visant à enrayer la progression fulminante du virus dont les origines restent hélas encore obscures et en proie à de brûlantes questions à résoudre et auxquelles la population est confrontée –, a tout de même d'ores et déjà bouleversé les échanges entre la Chine et la France.
Par ailleurs, cette virulente érosion des exportations suscitant sans aucun doute une inquiétante fortissime panique hyper désastreuse résultant du fait que l’économie chinoise tourne au ralenti, pourrait donc sacrément faire croître l´affolement chez les agriculteurs français, et – pire ! – elle pourrait rapidement gangréner toute l´économie mondiale.
A savoir:
En dépit d´une production de produits laitiers en hausse, la Chine n´est pas parvenue à satisfaire sa demande intérieure et s´est vue alors contrainte à importer de nombreux produits laitiers, tels que le lait liquide, la poudre de lait entier et la poudre de lait écrémé.
Ses principaux exportateurs, gravement frappés à ce jour par cette déplorable crise si menaçante, sévissant dans toute la planète et semblant par malheur cruellement s´accroître, sont l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Pologne et la France.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer